Benzema : "beaucoup de fierté"
Karim Benzema a porté l'équipe de France sur ses épaules lors de cette Ligue des nations. Buteur en demi-finale contre la Belgique (3-2) et en finale contre l'Espagne (2-1), dimanche 10 octobre, l'attaquant du Real Madrid a tout fait pour obtenir son premier titre avec les Bleus. De quoi le rendre comblé, forcément.
"(Ce premier titre représente) beaucoup de fierté ! Comme vous l’avez souligné, c’est le premier pour moi avec l’équipe de France. Je suis très fier, très heureux surtout de l’emporter après deux très beaux matches de très haut niveau. Ce sont des trophées à aller chercher, on l’a fait ! Je suis content pour toute l’équipe et fier à titre personnel."
Karim Benzema en conférence de presse
"La récompense de mon travail"
Ce titre a-t-il d'autant plus de saveur pour Benzema après avoir été mis à l'écart aussi longtemps des Bleus ? "KB9" a semblé confirmer.
"C’est un titre très important pour moi. Je suis fier de mon travail depuis longtemps. Revenir avec cette équipe et gagner me rend très heureux. C’est la récompense de beaucoup de travail et aujourd’hui, je peux savourer ce trophée avec mes coéquipiers en sélection. Cela me donne beaucoup d’ambition avec cette équipe."
Karim Benzema en conférence de presse
- A lire aussi : Deschamps après France-Espagne : « on a toujours cet état d’esprit pour aller chercher un titre »
Benzema raconte son but
Karim Benzema a aussi raconté son but lumineux, cette frappe enroulée splendide qui est venue se loger dans la lucarne du gardien de l'Espagne pour égaliser dans la foulée de l'ouverture du score adverse.
"C’est un geste que je répète souvent aux entraînements mais je tire plutôt au ras du poteau. À l’échauffement avant la finale, j’en ai mis pas mal. Quand je rentre sur mon pied droit, j’essaie de cadrer. Sur ce genre de buts, il y a de la réussite. Lorsque je frappe, je sais qu’elle va finir au fond mais je ne pensais pas que ce serait en lucarne."
Karim Benzema en conférence de presse
Vivement la suite !