Martínez exclu face aux Pays-Bas

Ce jeudi 22 septembre, la Belgique affrontait le Pays de Galles en Ligue des nations. Les hommes de Roberto Martínez, dont un des adjoints se nomme Thierry Henry, ont remporté ce match, mais avec un seul but d’écart (2-1). Kevin De Bruyne a d’abord ouvert le score, avant que Michy Batshuayi ne double la mise. Kiefer Moore a ensuite réduit l’écart, préservant le suspense jusqu’à la fin de la rencontre.

Dans les arrêts de jeu du match, Martínez a voulu gagner du temps pour permettre à son équipe de l’emporter. Sur une action, il a brièvement gardé le ballon, refusant de le donner à un joueur gallois. Mais ce geste lui a valu un carton rouge. Et cela pourrait permettre à Thierry Henry de diriger la Belgique pour la première fois lors du prochain match des Diables Rouges.

Henry parti pour le remplacer

Après la rencontre, Martínez s’est dit surpris d’avoir reçu un rouge pour une telle action. Il a expliqué qu’il s’attendait à être seulement sanctionné d’un carton jaune. Il a ensuite expliqué qu’il espérait donc être blanchi par l’UEFA afin de pouvoir diriger son équipe lors du prochain match. Mais si l’instance européenne n’accède pas à cette requête, il a expliqué que Thierry Henry et Anthony Barry, son autre assistant, seront « aptes » à prendre en main son équipe.

Henry va donc diriger de nouveau une équipe après n’avoir plus entraîné depuis la fin de son expérience à Montréal, en février 2021. Et il dirigerait cette fois sa première sélection Les Diables Rouges affronteront les Pays-Bas à Amsterdam ce dimanche 25 septembre, à partir de 20h45.