dans

Belgique, Hazard : « On dédie cette victoire à Eriksen »

Un beau geste du Belge.

Eden Hazard a tenu à dédier la victoire belge à Eriksen (iconsport)
Eden Hazard a tenu à dédier la victoire belge à Eriksen (iconsport)

Samedi soir, la Belgique s’est facilement imposée face à la Russie lors de son premier match de l’Euro. Une victoire qu’Eden Hazard a tenu à dédier à Christian Eriksen. Plus

Eden Hazard retrouve des sensations

Sur le banc des remplaçants en début de rencontre, Eden Hazard a eu l’occasion de jouer vingt petites minutes en fin de seconde période. Pas encore à 100% physiquement, l’attaquant aurait tout de même aimé jouer un peu plus pour se remettre en jambes.

« J’ai disputé 20 minutes, c’est bien même si j’espérais jouer un peu plus. Depuis quelque temps, je me sens bien aux entraînements. Aujourd’hui, j’avais de bonnes sensations. Les jambes étaient O.K., ça fait du bien. Je vais enchaîner les entraînements et les matches. Petit à petit, je vais retrouver la confiance avec le ballon, c’est ce qui m’a manqué. J’ai besoin de temps de jeu pour reprendre le rythme. On verra comment on va m’utiliser, mais je fais une confiance totale au coach. Ce n’était que le premier match, on va essayer de continuer comme ça. »

Propos repris par L’Equipe
Romelu Lukaku a célébrer son but avec un petit geste pour Eriksen (iconsport)
Romelu Lukaku a célébré son but avec un petit geste pour Eriksen (iconsport)

Il dédie la victoire à Christian Eriksen

Grâce notamment à un doublé de Lukaku, les Diables rouges se sont imposés facilement face à la Russie (3-0). Christian Eriksen, victime d’un impressionnant malaise avec le Danemark face à la Finlande un peu plus tôt, a inquiété tout le monde, dont Eden Hazard. Le Belge, un peu rassuré, a d’ailleurs tenu à dédier cette victoire au joueur danois.

« Par rapport à Eriksen, on n’était pas vraiment bien, car on a appris son malaise pendant la causerie d’avant-match. Heureusement, on a appris dans le bus qu’il était conscient. On lui dédie cette victoire. »

Aujourd’hui, le milieu de terrain semble aller mieux et ses jours ne seraient pas en danger. Du côté de la Belgique, on débute parfaitement la compétition avant d’affronter le Danemark le 17 juin prochain lors de la deuxième rencontre des phases de poule.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen, Eden Hazard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires