Le premier match officiel du Bayern Munich cette saison a tourné au fiasco. Mis en déroute sur sa propre pelouse face à un RB Leipzig porté par un grand Dani Olmo auteur d'un triplé (0-3), le champion d'Allemagne en titre a essuyé une défaite inquiétante. Et ce malgré les premiers pas d'Harry Kane sous ses nouvelles couleurs. À l'aube de l'ouverture de la soixantième édition de la Bundesliga, les Bavarois n'ont donc pas rassuré, ouvrant certainement la porte aux espoirs de leurs futurs concurrents.
Mais si le score amène déjà à se poser des questions, la proposition sur le terrain n'a absolument pas permis d'y répondre. Une domination stérile immédiatement punie par les hommes de Marco Rose, qui ont parfaitement exploité leurs forces, mais également les faiblesses de leurs adversaires. Une situation à laquelle n'a pas manqué de réagir Thomas Tuchel, le coach munichois, à la fin de la rencontre.
Tuchel : "Il n'y a rien à garder"
"Quand je vois la volonté, l'enthousiasme, la forme, la condition et l'ambiance quand nous avons joué contre Liverpool, Monaco ou Manchester City (lors des matchs de préparation), cela n'a rien à voir avec ce que nous avons montré aujourd'hui. C'est effrayant, parce que je ne reconnais plus rien. Ni ce qu'on voulait faire en termes de contenu ni comment on a joué. Il n'y a rien à garder, la manière et le résultat sont terrifiants", a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.
- À lire aussi : OL, Mercato : un renfort venu tout droit d’Espagne ?
"Je crois n'avoir jamais expérimenté un tel décalage entre notre forme, notre préparation et ce que l'on obtient sur le terrain, a-t-il continué. C'est inexplicable pour moi en ce moment (...) C'était comme ça la saison dernière, où nous étions perplexes et ne savions pas ce qui allait arriver par moments. Nous sommes revenus à cela aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi. Il n'y a aucune raison objective à cela. C'est mental, je n'ai aucune idée de pourquoi ça ressemblait à ça", a finalement conclu l'Allemand.