L’ancien directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a donné son avis sur un potentiel recrutement de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland par le club bavarois. Dans un entretien accordé à AS, il affirme ne pas croire en cette éventualité.
Rummenigge : "Haaland ira là où le salaire sera le plus élevé"
L’ancien dirigeant du club bavarois l’assure, il est peu probable qu’Erling Haaland rejoigne le Bayern. En effet, pour Karl-Heinz Rummenigge, l’opération serait trop chère pour les finances du club de la Bavière. Son salaire ainsi que l’indemnité de transfert seraient trop importants. "Je connais (Hans-Joachim) Watzke (le directeur général du BVB) et je sais que c’est un homme de parole. Il a dit qu’ils n’allaient pas le vendre et ils l’ont fait. Même s’il sera difficile de le retenir en Bundesliga au-delà de 2022, lorsqu’une clause libératoire entrera en vigueur."
Heinz-Karl Rummenigge est lucide sur ce sujet, tous les clubs les plus riches tenteront leur chance pour recruter le phénomène l’été prochain... sauf le Bayern, donc, qui n'a pas les moyens pour se mêler à la lutte selon le ponte bavarois.
"Haaland n’arrête pas de marquer et les clubs font déjà la queue pour le convaincre lui et son agent. Nous vivrons une enchère dans laquelle, compte tenu du fait que le montant du transfert est déjà fixé dans le contrat, il sera récupéré par celui qui offre le salaire le plus élevé. Je ne pense pas que ce soit acceptable pour un club de Bundesliga, pas même pour le Bayern."
Karl-Heinz Rummenigge à DAZN
- A lire aussi : Norvège : Haaland pense qu’il devrait « avoir plus de buts que de matchs » en sélection
Un coup de bluff de la part du Bayern ?
Alors qu’Erling Haaland a été impliqué sur 12 buts en 6 matchs (8 réalisations, 4 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison, son avenir au Borussia Dortmund est de plus en plus incertain. Le départ du buteur norvégien de 21 ans semble inéluctable lors du prochain mercato estival, où une clause dans son contrat permettra à tous les géants du continent de le récupérer à prix réduit. Mais avec un agent comme Mino Raiola, les négociations seront sacrément âpres.
En revanche, concernant le Bayern, même si les propos de Karl-Heinz Rummenigge ont le mérite de refroidir la piste menant Haaland en Bavière, il n’est pas certain qu’elle ne réapparaisse pas. Robert Lewandowski, qui a 33 ans, songe à un départ et le géant norvégien serait la recrue idoine pour le remplacer. Au pays des transferts, le bluff est roi…