Joshua Kimmich n'est pas épargné par les débats

En Allemagne, le débat sur le vaccin fait rage et n’épargne pas le monde du football. Les taux d’infection enregistrés cette semaine dans le pays atteignent des niveaux très élevés. Pour le moment, le pourcentage de personnes vaccinées est en dessous des 70%. Joshua Kimmich a fait le choix de ne pas s’administrer le vaccin. En effet, l'international allemand appréhenderait les effets secondaires. Actuellement, son refus engendre une certaine problématique outre-Rhin.

L’Hebdomadaire Bild am Sonntag affirme que, jeudi 18 novembre 2021, les dirigeants du Bayern Munich ont convoqué Joshua Kimmich, Serge Gnabry, Jamal Musiala, Eric-Maxim Choupo-Moting et Michael Cuisance pour leur annoncer que leur salaire serait réduit si, par malchance, ils devaient être placés à l’isolement. Et c'est le cas pour les cinq joueurs en ce moment.

Il pourrait perdre 768 000 euros

Opposé à la vaccination, Joshua Kimmich s’est déjà retrouvé à plusieurs reprises cas contact. À nouveau placé à l’isolement, cela devrait engendrer une grosse baisse de son salaire. Toujours selon Bild, les pertes pourraient s’élever à 768 000 euros. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club, a regretté cette situation. "Bien sûr, ma position et celle du club et nous voulons tous nous faire vacciner car c’est le seul moyen de sortir de la pandémie. Mais vous devez aussi accepter que tout le monde ne le voie pas de cette façon. C’est une situation difficile. Si à l’avenir les politiciens décrètent que tous les professionnels doivent se faire vacciner en Allemagne, alors nous l’accepterons. Nous devons tous obéir aux lois de ce pays."

Absent lors du match à Augsbourg (défaite du Bayern 2-1), Joshua Kimmich devrait également manquer le déplacement à Kiev, pour le compte de la cinquième journée de League des Champions, mardi 23 novembre (18 h 45).

Jeudi 18 novembre 2021, face à cette nouvelle vague qui sévit en Allemagne, Angela Merkel et les représentants des régions ont décidé d’appliquer la règle des « 2G » à partir du moment où le seuil d’hospitalisation dépasserait 3 personnes malades du coronavirus pour 100 000 habitants. Cette règle autorise uniquement les personnes vaccinées et guéries à pouvoir jouir des endroits publics.