dans

Bayern : Niklas Süle a trouvé son club pour la saison prochaine

L’international allemand va quitter le Bayern Munich libre en fin de saison

Niklas Süle a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund, libre, au terme de la saison (iconsport)
Niklas Süle a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund, libre, au terme de la saison (iconsport)

En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin, Nikas Süle a décidé de quitter la Bavière. Le défenseur international allemand de 26 ans a déjà trouvé son futur club, comme officialisé ce lundi 7 février. Plus

Süle vers le Borussia Dortmund

C’est fait, Nikas Süle sait où il jouera la saison prochaine ! En fin de contrat au 30 juin 2022 avec le Bayern Munich, le défenseur de la Nationalmannschaft (37 sélections, 1 but) a en effet fait le choix de rejoindre le Borussia Dortmund. En Allemagne, le Frankfurter Rundschau avait dévoilé l’information ce lundi 7 février en citant notamment une source proche du joueur. Le média allemand rappelait alors que l’agent de Süle Volker Struth avait déjà annoncé que son client avait trouvé un accord en vue de l’été prochain. « Le nouveau club a déjà été décidé, avait expliqué le représentant du défenseur dimanche, il a pris une décision il y a peu de temps et je serais surpris qu’il en change ».

Si Struth n’avait pas évoqué le nom du futur club du joueur, il s’agit donc du Borussia Dortmund, qui a confirmé l’information sur son compte Twitter. Après cinq saisons au Bayern Munich, et une Ligue des champions gagnée en 2020, Süle découvrira chez les Marsupiaux son troisième club allemand. Lancé au TSG Hoffenheim, il avait rejoint le Bayern en 2017 et récemment refusé de prolonger son contrat.

« Nous sommes ravis d’avoir pu recruter un joueur national allemand en la personne de Niklas Süle et de le conserver pendant quatre ans. Il a beaucoup d’expérience, du calme dans le jeu de construction et le physique nécessaire pour franchir la prochaine étape avec nous à partir de l’été.« 

Michael Zorc, directeur sportif du BVB sur BVB.de

Un renfort de poids pour la défense du BVB

Pour le Borussia Dortmund, l’arrivée de Süle est un renfort de poids. En 2021-2022, l’équipe affiche une grande inconstance dans ses performances, la faute notamment à sa friabilité défensive. En effet, après avoir encore sombré ce week-end contre le Bayer Leverkusen (2-5), le BVB a de nouveau affiché toutes ses lacunes dans ce secteur.

Au BVB, Süle aura pour mission de rassurer une défense trop friable (iconsport)
Au BVB, Süle aura pour mission de rassurer une défense trop friable (iconsport)

Avec déjà 36 buts encaissés en 21 matchs, le club dirigé par Marco Rose est trop fragile pour pouvoir contester la suprématie du Bayern Munich. En passant de l’un à l’autre, Niklas Süle aura pour mission d’équilibrer la défense. Il y retrouvera Mats Hummels, son ancien coéquipier en Bavière (59 matchs en commun).

Personne(s) lié(s) à cet article : Niklas Süle
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires