dans

Coronavirus : le Bayern Munich offre un test à ses supporters

Une pensée pour les fans

Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern. Icon Sport
Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern. Icon Sport

Avant de jouer la finale de la Supercoupe d'Europe, le Bayern Munich tend la main à ses supporters pour limiter la propagation de l'épidémie. Plus

Un peu partout en Europe et dans le monde, le spectre du coronavirus hante notre vie quotidienne. On craint d’être contaminés et ensuite de répandre la maladie à notre tour. Dans le domaine sportif, de nombreux pays ont pris des restrictions. Ainsi, en France, la jauge a été fixée à 5.000 supporters. Mais, pour une rencontre internationale, la situation est différente. C’est ce à quoi est confronté le Bayern Munich.

Le Bayern Munich investit pour ses supporters

Après la victoire en finale de la Ligue des champions contre le PSG, le 23 août dernier, le Bayern Munich est devenu champion d’Europe. Mais, le club bavarois a aussi gagné le droit de disputer une rencontre supplémentaire, la finale de la Supercoupe d’Europe. Le match, prévu le 24 septembre prochain à Budapest en Hongrie, les opposera au FC Séville.

Oui mais voilà. Le pays des Magyars, qui compte moins de 14.000 cas de coronavirus depuis le début de l’épidémie, ne veut pas prendre de risque. Les visiteurs devront donc présenter une attestation de test négatif. Pour cette occasion, le Bayern Munich a donc décidé d’aider ses fans. Les 3.000 supporters allemands qui possèdent un billet pour le match pourront se faire tester gratuitement à l’Allianz Arena dans les prochains jours. Ils recevront ensuite le résultat par mail. Un très beau geste qui ravira sans doute les fans du club allemand.

Un match aux enjeux majeurs

Dans le même temps, l’UEFA essaie de négocier avec la Hongrie pour que les conditions soient assouplies. Il faut dire que cette rencontre doit marquer une étape majeure pour le football européen. S’il n’y a pas vraiment d’enjeu sportif au-delà d’un titre honorifique, c’est une expérimentation pour le retour des supporters dans les tribunes.

L’enceinte de Budapest devrait ainsi être remplie à 30% de sa capacité. Un test grandeur nature, dont le résultat sera observé avec attention avant la reprise de la Ligue des champions, fixée au 20 octobre prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires