dans

Bayern Munich : Leon Goretzka est Bavarois jusqu’en 2026

Pour le plus grand bonheur de Julian Nagelsmann !

Leon Goretzka a prolongé son bail jusqu'en 2026 avec le Bayern Munich. Icon Sport
Leon Goretzka a prolongé son bail jusqu'en 2026 avec le Bayern Munich. Icon Sport

Alors qu'il arrivait en fin de contrat à la fin de la saison, Leon Goretzka a finalement prolongé l'aventure au Bayern Munich jusqu'en 2026. Le natif de Bochum s'inscrit donc dans la durée avec le club bavarois qu'il a rejoint en 2018. Plus

Goretzka, Bavarois cinq ans de plus

Le Bayern Munich a prolongé le contrat de son milieu de terrain Leon Goretzka. L’Allemand a signé un bail longue durée avec les Bavarois, jusqu’en 2026. Convoité par la Premier League et notamment Manchester United cet été, l’ancien de Schalke 04 a préféré la continuité.

Le natif de Bochum arrivait en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2022, soit dans quelques mois à peine. Mais ses dirigeants ont travaillé en coulisses pour lui offrir le contrat qu’il mérite, après de très belles performances au milieu de terrain sous les ordres d’Hansi Flick. Le Bayern a finalement trouvé un accord avec Goretzka pour une prolongation de contrat longue durée jusqu’en 2026. Une extension qui intervient quelques jours après celle de son acolyte de l’entrejeu, Joshua Kimmich.

Arrivé libre, il a changé de dimension

Cette saison, c’est Julian Nagelsmann qui a repris les commandes du Bayern, mais les choses n’ont pas vraiment changé pour Leon Goreztka. Devenu incontournable au milieu de terrain, son association avec son compatriote fait des ravages en Bundesliga et sur la scène européenne.

Leon Goreztka a changé de dimension au Bayern Munich, sous la houlette de Hansi Flick. Icon Sport
Leon Goreztka a changé de dimension au Bayern Munich, sous la houlette de Hansi Flick. Icon Sport

Leon Goretzka est arrivé libre au Bayern en 2018 après avoir fait ses débuts en professionnel à Bochum avant de rejoindre Schalke 04 en 2013. Milieu polyvalent au grand talent, élancé et élégant, le “petit” Leon a bien changé. L’Allemand a pris en masse musculaire en même temps qu’il a gagné en volume de jeu. Il est tout simplement devenu un milieu de terrain complet, box to box, très fort avec et sans ballon.

Il est donc logique que le Bayern ait mis le grappin sur son joueur jusqu’en 2026. Le Real Madrid et Manchester United étaient notamment attentifs à l’évolution de la situation de l’international allemand. Un gros coup des Bavarois qui s’assurent un bel avenir avec un milieu de terrain qui allie à la perfection jeunesse et expérience.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires