dans

Bayern Munich : Kouassi poussé vers la sortie, un autre espoir du PSG ciblé

Le géant allemand cible El Chadaille Bitshiabu.

Bayern Munich : Kouassi poussé vers la sortie, un autre espoir du PSG ciblé (iconsport)
Bayern Munich : Kouassi poussé vers la sortie, un autre espoir du PSG ciblé (iconsport)

Très peu utilisé par le Bayern Munich depuis son arrivée en 2020, Tanguy Kouassi pourrait partir. Le club bavarois a coché plusieurs noms pour le remplacer, dont celui de El Chadaille Bitshiabu, espoir du PSG. Plus

Le choix de Kouassi avait beaucoup fait parler

L’une des choses les plus importantes dans une carrière de footballeur, c’est de faire les bons choix au bon moment. Malheureusement pour lui, Tanguy Kouassi a commencé la sienne par une mauvaise décision. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation du PSG, le défenseur de 19 ans avait décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel à Paris. Les dirigeants parisiens, ainsi que l’entraîneur de l’époque Thomas Tuchel, avait pourtant fait leur maximum pour le retenir dans la capitale française. Rien à faire, Kouassi avait préféré rejoindre le Bayern Munich, qui le courtisait depuis des mois.

Tanguy Kouassi n'a joué que 20 minutes avec le Bayern Munich en 2022 (iconsport)
Tanguy Kouassi n’a joué que 20 minutes avec le Bayern Munich en 2022 (iconsport)

Le Bayern sur plusieurs pistes, dont une au PSG

Sauf qu’aujourd’hui, les plans du jeune joueur vont vraisemblablement devoir changer. Son temps de jeu en Bundesliga cette saison est risible (171 minutes, étalées sur 11 matches) et il a même diminué sur ce début d’année 2022 ! Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern, n’a donc pas l’air de compter sur lui, et les dirigeants lui envoient de leur côté quelques messages. Par exemple, le Bayern s’est mis à la recherche d’un nouveau défenseur central pour remplacer Niklas Süle, annoncé sur le départ. Selon Bild, ils projettent même d’attirer El Chadaille Bitshiabu, lui aussi issu du centre de formation du PSG et sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club de la capitale. La voie semble donc bouchée pour Kouassi, une information confirmée par Sky Germany. Le média allemand croit savoir que Kouassi a été placé sur la liste des joueurs à transférer à la fin de la saison.

El Chadaille Bitshiabu, sous contrat jusqu'en 2024 avec le PSG, est ciblé par le Bayern Munich (iconsport)
El Chadaille Bitshiabu, sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, est ciblé par le Bayern Munich (iconsport)

Âgé de 19 ans, Kouassi a tout l’avenir devant lui. Son choix de quitter le PSG n’a pas été le bon contrairement à Kingsley Coman, Christopher Nkunku et Moussa Diaby, qui s’éclatent en Bundesliga. Mais pour arriver à ce niveau, l’international U18 va devoir progresser. « Pour les défenseurs, ce qui est important, c’est la fiabilité. Il a fait de très bonnes choses au milieu de terrain, mais parfois il commet aussi des erreurs. Il manque encore de régularité », avait estimé son actuel coach Julian Nagelsmann le mois dernier. Reste à savoir à quel endroit cette progression va pouvoir se faire. Dans l’état actuel des choses, difficile de l’imaginer en Bavière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nianzou Tanguy Kouassi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires