Le Bayern Munich est encore en lice pour décrocher une nouvelle Ligue des champions et un nouveau titre en Bundesliga. Mais la concurrence du Bayer Leverkusen et d'autres clubs européens pourrait pousser les Bavarois à se renforcer davantage. Et après avoir sorti le chéquier pour enrôler Harry Kane, le club munichois pourrait en faire de même pour un défenseur central. La grande priorité de Thomas Tuchel serait Ronald Araujo.

Le Bayern ne lâche pas Araujo

Et selon une information de Sky Germany, le Bayern Munich serait prêt à faire un très gros effort financier pour s'attacher les services du défenseur uruguayen du FC Barcelone. Les Catalans pourraient bien recevoir une offre astronomique des Bavarois pour Ronald Araujo, que Thomas Tuchel apprécie tout particulièrement. Il y a quelques semaines, le coach allemand aurait d'ailleurs appelé l'international uruguayen pour lui faire part de son grand intérêt et lui présenter le projet bavarois.

foot11.com
Ronald Araujo, le roc uruguayen du Barça (Icon Sport)

Araujo, de son côté, donne sa priorité au Barça, où il est un titulaire indiscutable. Pièce maîtresse de l'équipe de Xavi, il aimerait poursuivre avec le club catalan. Cependant, comme le souligne Sport, il accepterait de quitter le Barça en cas de très belle offre. Les Catalans, toujours en proie à de grands problèmes financiers, savent qu'une offre astronomique pourrait faire le plus grand bien à leurs comptes. Mais dans l'absolu, le club blaugrana ferme la porte à un départ de Ronald Araujo, pour qui le Bayern pourrait bien faire des folies.