dans

Bayern, Mercato : Un international français ciblé !

Cela vient récompenser son excellente saison !

Christopher Nkunku impressionne cette saison. / Icon Sport
Christopher Nkunku impressionne cette saison. / Icon Sport

La saison incroyable de Christopher Nkunku lui a valu la découverte de la sélection nationale avec les Bleus. Côté club, il serait pisté par un géant européen : le Bayern Munich. Plus

Le Bayern suit Nkunku de près

La terrifiante saison de Christopher Nkunku lui vaut des louanges. Mais pas que ! Après avoir été l’heureux sélectionné par Didier Deschamps, puis titularisé dans la foulée pour jouer contre la Côte d’Ivoire, l’attaquant du RB Leipzig fait des heureux du côté des recruteurs. Et pas n’importe lesquels. En effet, selon Sport1, le Bayern Munich serait venu aux informations concernant la situation du joueur formé au PSG.

Nkunku marche sur l'eau cette saison avec Leipzig. / Icon Sport
Nkunku marche sur l’eau cette saison avec Leipzig. / Icon Sport

Auteur de 26 buts et 12 passes décisives en 29 matchs cette saison, le natif de Lagny-sur-Marne aura réussi à s’attirer la lumière. Un autre nom est également cité par le quotidien sportif allemand. Avec Nkunku, les Bavarois auraient coché le nom d’Antony, attaquant de 22 ans jouant à l’Ajax Amsterdam. Ce dernier serait une piste en cas de départ de Serge Gnabry, tout comme celle menant à l’ancien joueur du PSG.

Une saison plus-que-parfaite

La saison de Christopher Nkunku dépasse toutes les attentes. Depuis son arrivée à Leipzig, l’ancien joueur du PSG avait toujours réussi à répondre aux objectifs, en étant respectivement décisif 18 et 16 fois lors de ses deux premières saisons. Des statistiques très honorables. Toutefois, cette saison est absolument incroyable et met tout le monde d’accord. 

Si le RB Leipzig est classé 4e de Bundesliga, c’est sans aucun doute grâce à son attaquant français, Nkunku. Ce dernier, avec 15 buts en Bundesliga, devance André Silva avec ses 10 réalisations puis Yussuf Poulsen avec « seulement » 5 buts inscrits en championnat. Une saison extraordinaire qui lui a logiquement valu d’être appelé par Didier Deschamps. Mieux encore, le sélectionneur des Bleus l’a de suite titulariser en pointe de l’attaque, aux côtés de Giroud, face à la Côte d’Ivoire. Malgré quelques opportunités, il était toutefois resté muet.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires