Quand on lit le nom de Benjamin Pavard, on pense tout de suite à son énorme frappe face à l'Argentine en 2018. Depuis, sa carrière a bien évolué. A l'époque, il évoluait encore à Stuttgart. Mais il n'en aura pas fallu beaucoup plus pour qu'il rejoigne le Bayern Munich dans la foulée. Le défenseur central, souvent mué en latéral droit selon les dispositions de ses entraineurs en club et en sélection, pourrait toutefois ne pas prolonger son contrat. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, l'international français de 27 ans ne compterait pas répondre positivement à la dernière offre de prolongation proposée par la direction bavaroise. Pour rappel, son actuel contrat prend fin en juin 2024. Le club a donc tout intérêt à le vendre dès maintenant pour éviter un départ libre à la fin de la saison.

A qui vendre Benjamin Pavard ?

Selon le journaliste italien spécialisé dans le mercato, le Bayern Munich ne serait toutefois pas encore enclin à se séparer de son défenseur central. Cela n'empêche pas les courtisans de frapper à la porte du club. En effet, Manchester United aurait relancé les discussions avec le club et le joueur pour un transfert cet été. Les Red Devils sont à la recherche d'un défenseur central pour remplacer Harry Maguire et étoffer ce point de l'effectif.

Si Manchester United parvenait à enregistrer une telle recrue, cela montrerait encore les ambitions changées du club. Malgré l'actualité prenante de la vente du club, la direction sportive reste très concentrée sur la réalisation d'un mercato qualitatif. Il ne fait donc aucun doute que Manchester United veut retrouver les sommets de la Premier League et pourquoi pas tenter de remporter son premier titre en championnat depuis 2013.