Le Bayern veut bien finir

Le Bayern Munich a désormais son destin entre ses pieds. Le champion en titre possède un point d'avance sur le Borussia Dortmund. Une courte avance qui pourrait permettre au Rekordmeister de conserver le titre. Pour cela, les hommes de Tuchel doivent remporter leurs deux derniers matchs, contre Leipzig (4ᵉ) et Cologne (10ᵉ). Un objectif a priori dans les cordes des Bavarois. Ces derniers n'ont plus que ces deux matchs à jouer avant de terminer leur saison. La Bundesliga est le seul objectif du club allemand, éliminé de toutes les autres compétitions.

Hier, le Bayern a fait le boulot en écrasant Schalke 6-0. Parmi les buteurs figurent deux jeunes espoirs du club. L'attaquant français Mathys Tel et l'arrière droit Noussair Mazraoui. Les deux joueurs ont peu joué cette saison, à cause de la concurrence pour le premier et de blessure pour le second. Néanmoins, le Bayern compte beaucoup sur eux. Les dirigeants ont souvent déclaré que l'ancien attaquant de Rennes représentait l'avenir. Il en va de même pour Mazraoui, comme l'a déclaré Hasan Salihamidzic hier. "Mazraoui va rester avec nous. Il a beaucoup de classe." a lâché le directeur sportif bavarois.

Des discussions pour que Pavard reste

Outre Mazraoui, l'ancien joueur munichois veut aussi conserver Benjamin Pavard. Le défenseur français a fait l'objet de nombreuses rumeurs lors du dernier mercato estival. Et alors qu'un départ était annoncé, cela ne devrait pas être le cas. "Nous voulons aussi garder Benjamin Pavard. Nous sommes actuellement en discussions avec lui et ses agents." a ajouté Salihamidzic à Sport1. Une sortie qui fait suite à la titularisation des deux joueurs hier contre Schalke, durant laquelle ils ont rendu une bonne copie. Globalement, Benjamin Pavard a été régulièrement utilisé par Julian Nagelsmann puis Thomas Tuchel cette saison (44 matchs disputés toutes compétitions confondues).

Malgré les rumeurs d'envie d'ailleurs d'il y a quelques mois, son avenir devrait donc s'inscrire dans la durée au Bayern. Thomas Tuchel lui-même souhaite voir son joueur rester. En revanche, il y aura bien des discussions entre les différentes parties. Le joueur de 27 ans sera en fin de contrat en juin 2024. Les dirigeants munichois ont donc tout intérêt à proposer une belle prolongation pour convaincre le Champion du monde 2018 de rester. Un scénario qui semble plus crédible qu'il y a quelques mois.