L'été dernier, le Bayern Munich a perdu son principal atout offensif. Robert Lewandowski, au club depuis 2014, a succombé aux sirènes du FC Barcelone et a renforcé l'effectif de Xavi. Pour pallier ce départ, la formation allemande a cru voir en Sadio Mané la personne idéale pour le remplacer. Le Sénégalais, qui arrivait en fin de cycle à Liverpool, souhaitait changer d'air et a rejoint l'ogre bavarois. Quelques mois plus tard, aussi bien le Polonais comme l'ancien de Liverpool doivent regretter leur choix. Plusieurs clubs européens seraient intéressés par les services de l'ex-Red. En autres, deux projets complètement différents semblent s'offrir à lui.
Sadio Mané pourrait servir de monnaie d'échange
Avant de se séparer de l'ailier gauche, repositionné sur le front de l'attaque sans succès, les dirigeants munichois doivent lui trouver un remplaçant. La piste privilégiée par l'actuel leader de Bundesliga serait Victor Osimhen, qui a éclaboussé l'Italie et l'Europe de son talent cette saison. Problème, le Nigérian coûte cher. Le Napoli n'est pas vendeur. Alors, pour tenter de faciliter les échanges avec Aurelio de Laurentiis, le board germanique serait prêt à inclure Sadio Mané dans le deal. Cette information, révélée par Sky Sports récemment, est confirmée par BILD, ce mercredi.
Ou retourner en Premier League
En s'engageant chez le probable futur vainqueur de la Serie A, le joueur formé au FC Metz découvrirait un cinquième pays, après la France, l'Autriche, l'Angleterre et donc, l'Allemagne. Sinon, une deuxième option s'offre à lui : un retour en Premier League. Toujours selon BILD, Chelsea souhaiterait relancer le Lion de la Teranga. Visiblement pas rassasiés, les Blues, qui dépensent à tort (et surtout à travers), ont une surface financière supérieure à celle de Naples, ce qui pourrait faire pencher la balance de son côté.