Au regard de ses performances depuis qu'il officie en professionnel, il ne fait aucun doute que Jamal Musiala attire les plus grosses écuries européennes. Auteur de 16 buts et 15 passes décisives la saison dernière avec le Bayern Munich, le milieu offensif récidive. Il a déjà marqué cet exercice 2023/2024 en inscrivant 4 buts et délivrant 4 passes décisives avec son club. A seulement 20 ans, le jeune Musiala a déjà tout d'un futur grand. Outre ses statistiques flatteuses, il est surtout doté d'une technique hors pair qui donne sans nul doute envie aux observateurs d'allumer leur télévision dans l'unique but de l'admirer. Et autour d'une telle attraction se trouvent de nombreux grands clubs d'Europe. Toutefois, la direction bavaroise ne compte pas se laisser faire.

Jamal Musiala, sous contrat jusqu'en 2026

Alors que le Bayern Munich se réjouit de la victoire 8-0 face à Darmstadt, le président du club a une pensée pour Jamal Musiala. "Quand d’autres clubs regardent Jamal Musiala, cela ne nous surprend pas du tout car c’est un joueur exceptionnel. Il l’a encore montré mardi à Istanbul. Il a un contrat avec nous jusqu’en 2026 et sait ce qu’il a au Bayern, que toutes les portes lui sont ouvertes ici. J’aimerais l’avoir avec nous pendant très longtemps. Il n’y a aucune précipitation de part et d’autre."

Pas de précipitation. Mais si le joueur ne souhaite pas rester, le club va devoir faire face à un nouveau bras de fer. Après ceux de Robert Lewandowski puis de Lucas Hernandez, nul doute que la direction est un peu plus rôdée désormais.