Alphonso Davies est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, mais pourrait rapidement quitter le club bavarois. Les Allemands ont récemment lancé un ultimatum à leur joueur, suivi de très près par le Real Madrid. L'idée est claire : qu'il prolonge ou qu'il parte. Et la sortie du club allemand n'a pas du tout plu à son agent, Nick Huoseh.
L'agent de Davies monte au créneau
Dans une interview à Bild, le responsable d'Alphonso Davies n'a pas épargné le Bayern Munich. "Ce n’est pas juste qu’Alphonso soit maintenant attaqué. Il y a un an, nous étions sur le point de trouver un accord, puis toute la direction de l’association a été remplacée. Nous n’avons ensuite eu aucune nouvelle pendant sept mois, alors que j’ai moi-même essayé de prendre contact avec le club. Maintenant, on nous donne un ultimatum et on nous demande de réagir dans les deux semaines parce que l’association est sous pression et qu’elle a mis du temps à se restructurer au niveau de la direction ? Ce n’est pas juste" a-t-il expliqué au média allemand, refroidissant encore un peu plus les relations entre les deux parties.
Le coup de pression du Bayern, qui changera d'entraîneur la saison prochaine après le départ de Thomas Tuchel, n'a pas été apprécié dans le clan d'Alphonso Davies. Et il ne compte pas bouger le petit doigt dans les prochaines semaines. "C’est un contrat très important dans la carrière d’Alphonso et nous devons nous décider sans savoir qui sera l’entraîneur la saison prochaine ou à quoi ressemblera l’équipe. C’est pour ça que nous pensons que c’est injuste de devoir réagir à un ultimatum. Nous déciderons de la suite des événements à la fin de la saison, lorsqu’il y aura plus de clarté" a-t-il ajouté.
Le Real Madrid se frotte les mains
Une situation incertaine qui fait un heureux : le Real Madrid. Le club merengue est très intéressé par l'international canadien, qui serait la cible prioritaire pour renforcer le côté gauche de la défense madrilène. Connaissant la situation d'Alphonso Davies, les dirigeants espagnols n'ont qu'à attendre avant d'agir. Mais Madrid pourrait bien être la prochaine destination du Canadien, plus que jamais sur le départ du Bayern.