L'heure de la révérence pour Manuel Neuer ?
Joueur du Bayern Munich depuis... 2011, Manuel Neuer a tout connu ou presque en Bavière. Le gardien de but international allemand, aujourd'hui âgé de 36 ans, a remporté deux Ligues des champions ainsi que la Bundesliga à dix reprises. En parallèle, l'ancien joueur de Schalke 04 a été champion du monde avec la Mannschaft en 2014. Mais alors qu'il approche des 500 matches pros avec le Bayern, Neuer sait que sa carrière ne sera pas éternelle. Ses dirigeants en sont bien conscients, eux aussi. Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, le natif de Gelsenkirchen pourrait bien voir la relève débarquer plus vite que prévu. Dans ce contexte, Alexander Nübel arrive en première ligne.
- À lire également : Allemagne : Manuel Neuer révèle avoir eu un cancer de la peau
Alexander Nübel, successeur désigné ?
Comme l'explique la presse allemande et Bild, le Bayern Munich aimerait faire d'Alexander Nübel l'héritier de Manuel Neuer dans les buts. Le gardien de 26 ans possède un profil relativement similaire, avec la même taille (1,93 m) et un passage par Schalke 04. Depuis l'an dernier, le natif de Paderborn garde les cages de l'AS Monaco en Ligue 1. Prêté au club du Rocher jusqu'en juin 2023, il ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait mais semble se sentir bien en Principauté.
- À lire également : Monaco : Nübel ne veut pas « être le prochain Neuer »
Hier jeudi, lors du match de Ligue Europa de l'ASM, Hasan Salihamidzic et de Marco Neppe, respectivement directeur sportif et directeur technique du Bayern Munich, étaient présents dans les travées du stade Louis-II. Ils en auraient profité pour décortiquer la prestation d'Alexander Nübel et échanger avec lui sur l'avenir. Pour le moment, le plan initial est que Nübel rentre en Bavière l'été prochain. Avec quel statut ?