Le Bayer Leverkusen surclasse le Bayern dans le choc
C'était le choc du week-end en Bundesliga. Mais de duel acharné, il n'y a pas eu. Invaincu depuis le début de la saison, le Bayer Leverkusen n'a fait qu'une bouchée du Bayern Munich (3-0). Les hommes de Xabi Alonso ont littéralement roulé sur ceux de Thomas Tuchel. L'excellent Grimaldo a imité Stanisic peu après le repos pour doubler la mise. Pour la forme, Frimpong a scellé le spectacle dans le temps additionnel. Avec 5 points d'avance, le Bayer peut plus que jamais rêver de soulever le premier titre de champion d'Allemagne de toute son histoire. Du côté du Rekordmeister, l'ambiance est bien moins festive, forcément.
- À lire également : Bayern Munich : la grosse annonce de Thomas Tuchel sur son avenir
Thomas Tuchel conforté par ses dirigeants
Battu pour la seconde fois en trois semaines, le Bayern Munich a des raisons de s'interroger. La course au titre s'annonce compliquée. Alors qu'un déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome, en Ligue des champions, est au programme de ce mercredi. Avec un nouvel entraîneur ? La réponse est non. "Rien ne change", a ainsi expliqué, Jan Dreesen, directeur général du Bayern, après la rencontre.
- À lire également : Bayern, Mercato : un cadre de Thomas Tuchel sur le départ ?
Dans des propos relayés par Sky Allemagne, le DG bavarois s'est même voulu philosophe : "Nous savions que ce serait un match difficile. Mais, il faut maintenant regarder vers l’avant. (…) La défaite est méritée, mais nous n'abandonnerons pas. Il reste encore 13 journées. Nous devrons être là si Leverkusen fait une erreur." Même son de cloche en cas de nouvelles déconvenues ?