dans

Bayern, Kahn : « Un retour de Ribéry ? Ce n’est pas dans nos plans »

Pas de retour pour Francky !

Oliver Kahn annonce que Ribery ne reviendra pas (iconsport)
Oliver Kahn annonce que Ribery ne reviendra pas (iconsport)

Sans club depuis son départ de la Fiorentina, Franck Ribéry s’entraine actuellement au centre d’entrainement du Bayern Munich. Pas de quoi cependant annoncer son retour en Bavière. Plus

Ribéry ne reviendra pas

Libre depuis la fin de son contrat avec la Fiorentina cet été, Franck Ribéry se retrouve sans club. Annoncé un peu partout en Europe comme à la Lazio Rome, à Naples, au l’Eintracht Francfort ou même au Hertha Berlin, l’attaquant se trouve actuellement à Munich où il s’entraine avec le Bayern.

Oliver Kahn, le président du conseil d’administration du club bavarois, a indiqué lors d’une interview ce mardi, que Franck Ribéry ne reviendrait pas au Bayern.

« J’ai adoré jouer aux côtés de Franck, puis le voir évoluer dans la peau d’un spectateur. Ces dernières semaines, nous avons échangé à plusieurs reprises et je l’ai souvent croisé au restaurant à Munich, mais nous n’avons pas l’intention de lui offrir de contrat. Ce n’est pas dans nos plans. »

L’Equipe
Franck Ribery ne portera pas la tunique bavaroise la saison prochaine (iconsport)
Franck Ribery ne portera pas la tunique bavaroise la saison prochaine (iconsport)

Matthäus, lui, aurait aimé

Tout comme pour Jérôme Boateng, le Bayern Munich permet à Franck Ribery de se maintenir en forme avec les installations du club. Mais aujourd’hui, le voir rester dans le club allemand cet été est donc une non-possibilité.

Pourtant, Lothar Matthäus, ancienne légende du club, voyait bien l’ancien joueur de l’OM revenir pour au moins une petite saison.

« Si le Bayern ne trouve pas d’ailier, qu’il ne veut pas et ne peut pas signer, j’envisagerais certainement un contrat d’un an avec Franck Ribéry. J’ai aussi joué pour ce club quand j’avais 39 ans. Il va sans dire que vous ne pourrez pas jouer deux matchs de plus de 90 minutes chaque semaine. Mais Franck est toujours en forme, ce serait un facteur très positif dans le vestiaire et quiconque a disputé 29 matches de championnat en Italie peut toujours jouer un bon rôle en Bundesliga. Et les supporters du Bayern, qui ont eu beaucoup de mal avec le conflit entre Brazzo et Flick la saison dernière, seraient heureux que Franck porte le maillot du Bayern »

L’avenir de Franck Ribéry reste donc encore assez flou, mais nul doute qu’il arrivera à trouver un club à la hauteur de son talent, et cela même à 38 ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires