Grandir avec le Barça de Messi
Dans une interview accordée au média allemand Bild, Jamal Musiala a dévoilé sans filtre l'équipe pour laquelle il vibrait par le passé. Comme beaucoup d'autres jeunes âgés de 19 ans, le joueur a été profondément marqué par le Barça. "Le FC Barcelone était mon équipe de référence, mon équipe préférée", a-t-il indiqué. Bien qu'évoluant souvent dans une position plus haute, la pépite du Bayern s'est remémorée l'incroyable trident qui fut celui de l'entrejeu catalan : "Le milieu de terrain avec Xavi, Iniesta et Busquets m'a fasciné. Je pouvais regarder leurs matchs encore et encore."
- À lire également : Bayern : le DS confirme avoir eu des discussions avec Cristiano Ronaldo
Le natif de Stuttgart avait son maillot et sans surprise, celui-ci était floqué Messi. Une légende à laquelle il a déjà été comparé par son compatriote Lothar Matthäus, capitaine de la Mannschaft championne du monde en 1990. Musiala s'est montré très touché par ce rapprochement : "Je pense que mes dribbles dans des espaces restreints ont conduit Lothar Matthäus à cette comparaison. Le jeu de Messi est à un niveau fantastique. C'est un honneur incroyable pour moi qu'un expert comme Lothar Matthäus voit en lui une petite facette de mon jeu."
Musiala va de nouveau croiser Barcelone
Le dernier tirage au sort de la Ligue des champions a donc délivré une belle surprise à Musiala. Cette saison, le Bayern affrontera encore le Barça. L'an dernier, déjà, les Bavarois avaient rencontré les Blaugranas en phase de groupe, pour deux victoires 3 buts à 0. Deux rencontres auxquelles avait participé le très précoce international allemand. Enjoué, celui-ci a hâte de remettre les pieds au Camp Nou : "La dernière fois, le stade n'était pas plein. Cette fois, ce sera différent. Ce sera fantastique."
- À lire également : LdC : Lewandowski va retrouver son Bayern… dans le groupe de la mort
Ces deux rencontres prendront place le 13 septembre et le 26 octobre 2022. Auteur d'un bon début de saison sur le plan personnel avec 5 buts et 2 passes décisives, Musiala postulera évidemment à une place dans le 11 munichois.