dans

Bayern : Cristiano Ronaldo à Dortmund, Nagelsmann s’en fiche

Ca a le mérite d’être clair.

Nagelsmann s'est exprimé sur la rumeur Cristiano Ronaldo à Dortmund (iconsport)
Nagelsmann s'est exprimé sur la rumeur Cristiano Ronaldo à Dortmund (iconsport)

Julian Nagelsmann, l’entraineur du Bayern Munich, s’est exprimé sur l’intérêt du Borussia Dortmund pour Cristiano Ronaldo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse est assez directe. Plus

Nagelsmann se fiche de CR7

Depuis quelques jours, certains médias pensent savoir que Cristiano Ronaldo intéresserait le Borussia Dortmund. Le club allemand, au courant de ces rumeurs, a rapidement tenu à mettre les choses au clair, estimant que le joueur ne viendrait pas. Pour autant, les rumeurs persistent et sont rapidement venues aux oreilles de Julian Nagelsmann, l’entraineur du Bayern Munich.

Interrogé sur la possible arrivée de Cristiano Ronaldo au BVB, le tacticien bavarois s’est montré très clair. « Je me fiche qu’il aille ou non à Dortmund » a-t-il déclaré en conférence de presse avant de rajouter. « Je pense que son agent touche 10% de son salaire, donc il peut bien passer quelques coups de fil. C’est son travail. Il est toujours sous contrat avec Manchester United. On ne parle pas des autres joueurs. C’est un bon joueur et il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et en marquera probablement quelques autres. Mais qu’il aille à Dortmund ou non, cela ne changera rien à mon bonheur. »

« Ce n’est pas le joueur le plus jeune »

Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? (iconsport)
Où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? (iconsport)

Il a également indiqué qu’il ne voyait pas l’intérêt de dépenser un si gros salaire pour un joueur de son âge. « Je pense qu’il faut pouvoir se le permettre. Je ne pense pas que cela vaille la peine de dribbler pour une pomme et un œuf. Ce n’est pas le joueur le plus jeune, c’est une somme énorme. Je pense que beaucoup de clubs aimeraient l’avoir, mais que pour 15 équipes de Bundesliga, ce serait difficile de payer son salaire annuel. Je ne pense pas qu’il jouera pour 500. 000 € par an. »

Ce qui est certain, c’est que Julian Nagelsmann et Cristiano Ronaldo ne seront jamais amis après cela. Et malgré les rumeurs, il y a peu de chances de voir le Portugais débarquer à Dortmund cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Julian Nagelsmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires