dans

Bayern : Coman s’offre les conseils de Zahavi pour renégocier son contrat

Au Bayern, Zahavi n’a pas que des amis…

Après 6 saisons au Bayern Kingsley Coman entend obtenir une revalorisation de son contrat (iconsport)
Après 6 saisons au Bayern Kingsley Coman entend obtenir une revalorisation de son contrat (iconsport)

En fin de contrat en juin 2023, Kingsley Coman aurait entamé des discussions avec le Bayern Munich pour renouveler son bail et obtenir une revalorisation salariale. Et l’ailier français aurait confié les négociations à Pini Zahavi selon plusieurs médias. Un choix qui fait réagir outre-Rhin. Plus

Coman et le Bayern en discussions

En coulisses, le Bayern Munich a vécu une saison très animée. Malgré un 9ème titre consécutif en Bundesliga, le Rekordmeister a dû faire face à plusieurs dossiers chauds. En tête, celui des relations conflictuelles entre l’ex-entraîneur Hansi Flick et le directeur sportif Hasan Salihamidžić, qui ont conduit le premier à quitter le géant allemand après deux saisons pleines de succès.

Et en Bavière, l’été aussi s’annonce chaud ! Alors que des rumeurs font état d’une réflexion de Robert Lewandowski quant à son avenir, un autre attaquant devrait causer des maux de têtes aux dirigeants. Il s’agit de Kingsley Coman.

Coman a réussi une saison pleine avec le Bayern Munich (iconsport)
Coman a réussi une saison pleine avec le Bayern Munich (iconsport)

Auteur d’une bonne saison (39 matchs toutes compétitions confondues), Kingsley Coman (24 ans) ne serait pas satisfait de son contrat actuel. Lié au FCB jusqu’en 2023, l’international français perçoit 10 millions d’euros par an. Un montant qui ne satisferait pas le principal intéressé désireux d’atteindre les 15 millions que touche son coéquipier Leroy Sané.

Pini Zahavi pour mener les négociations

Conseiller de Lewandowski et Alaba, Pini Zahavi entretient des relations conflictuelles avec le Bayern Munich (iconsport)
Conseiller de Lewandowski et Alaba, Pini Zahavi entretient des relations conflictuelles avec le Bayern Munich (iconsport)

Alors que les négociations traînent, Coman conseillé par sa famille se serait offert les services de Pini Zahavi. Un choix fortement controversé en Allemagne alors que l’agent israélien entretient des relations délicates avec le board bavarois. Conseiller de Robert Lewandowski et David Alaba, Zahavi a récemment mené les discussions autour d’une prolongation de l’Autrichien. Celles-ci avaient considérablement tendu les relations avec le Bayern, le clan du joueur ayant réclamé un salaire supérieur à 20 millions d’euros ! Résultat, les parties ne se sont pas entendues et l’Autrichien va quitter Munich. Une mésentente qui a notamment fait dire à Uli Hoeness, Président du club, que Zahavi était « un piranha avide d’argent ».

Une prolongation ou un départ en Angleterre ?

Autant dire que les négociations ne partent pas du meilleur pied pour Coman. Si le Bayern Munich souhaiterait à tout prix conserver son joueur, il est possible de penser qu’en cas d’échec des négociations, celui-ci réfléchirait sérieusement à un départ. Après 6 saisons en Bundesliga, une aventure en Angleterre pourrait tenter l’ancien Parisien. Selon SkySports, Manchester United, Manchester City et Chelsea seraient prêts à accueillir le Français. Et à lui offrir le salaire qu’il réclame…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Kingsley Coman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires