dans

Barcelone : Xavi met la pression aux indésirables, dont Umtiti

Départs en vue au Barça ?

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)

Auteur d'un mercato remarquable jusqu'à présent, le FC Barcelone aimerait désormais se délester de plusieurs indésirables, dont le champion du monde français Samuel Umtiti. Pour le coach, Xavi, il est temps d'accélérer sur certains dossiers. Plus

Des renforts à tous les étages au Barça

Distancé en Liga espagnole, humilié en Ligue des champions, le FC Barcelone de Xavi doit une revanche à ses supporters. C’est pourquoi les dirigeants catalans ont décidé de frapper fort sur le marché des transferts. En défense, Andreas Christensen est arrivé en provenance de Chelsea, alors que Jules Koundé, le Français de Séville est toujours espéré. Au milieu, Franck Kessié a quitté l’AC Milan, champion d’Italie en titre, pour rallier l’Espagne. Devant, Robert Lewandowski, la star du Bayern Munich, ainsi que Raphinha, le talent brésilien, ont eux aussi posé leurs valises en Catalogne. Mais sous la menace du fair-play financier, le Barça va devoir vendre, et vite, pour tenter de rester dans les clous.

Samuel Umtiti n'entre pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone (Icon Sport)
Samuel Umtiti n’entre pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone (Icon Sport)

Xavi on ne peut plus clair avec les indésirables

La nuit dernière, en conférence de presse, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a évoqué le cas des indésirables. « Ce sont des joueurs de l’équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j’ai été très clair avec eux en mai. Eux aussi cherchent des solutions. On essaye de les aider pour qu’ils puissent jouer. Ils savent qu’ici, ça va être impossible pour eux. Ils doivent trouver une solution pour jouer ailleurs« , a-t-il notamment déclaré.

Vous l’aurez compris, pour le Français Samuel Umtiti, qui semblait tout proche de signer à Rennes, mais aussi pour Oscar Mingueza, Riqui Puig, Neto ou encore Martin Braithwaite, l’espoir de regagner la confiance du coach n’existe plus. Encore faut-il trouver une porte de sortie. Si les prétendants ne manquent pas pour certains d’entre eux, des salaires conséquents font bien souvent capoter les choses.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires