dans

Barcelone, Xavi : « Dembélé peut être le meilleur joueur du monde à son poste »

Ne manque que la régularité au champion du monde !

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a couvert d'éloges le Français Ousmane Dembélé (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, a couvert d'éloges le Français Ousmane Dembélé (Icon Sport)

Auteur d'une entrée en jeu remarquable et remarquée hier dimanche face à Bilbao, Ousmane Dembélé, le Français du FC Barcelone, a impressionné tout le monde. Y compris son entraîneur, Xavi. Qui a toujours le sens de la formule. Plus

Du Dembélé dans le texte. Capable du pire, l’ancien joueur de Rennes a tout cassé hier dimanche soir lors de son entrée en jeu face à l’Athletic Bilbao en Liga (4-0). Un superbe but, deux passes décisives en vingt minutes avec le FC Barcelone, excusez du peu. À l’issue de la rencontre, Xavi a couvert son joueur d’éloges. Encensé par le public du Camp Nou, Ousmane Dembélé va-t-il prolonger son contrat pour autant ?

« Le Dembélé que l’on veut voir »

Largement cité dans la presse ces derniers mois pour son comportement, Ousmane Dembélé reste malgré tout un joueur à part. Ses retards à l’entraînement, ou son oubli de maillot la semaine dernière face à Naples, sont presque effacés. Hier soir, l’ex-ailier du Borussia Dortmund a fait se lever le public du Camp Nou. D’abord en marquant un but lumineux, cinq minutes à peine après son entrée en jeu. Puis en délivrant deux passes décisives en toute fin de partie. De quoi ravir son entraîneur, Xavi.

Xavi, le coach du Barça, est conscient des immenses qualités du Français Ousmane Dembélé / Icon sport
Xavi, le coach du Barça, est conscient des immenses qualités du Français Ousmane Dembélé / Icon sport

« C’est le Dembélé que l’on veut voir« , a d’abord lâché l’ancienne légende du Barça. Avant d’ajouter : « S’il travaille bien, il peut être le meilleur du monde à son posteIl faut qu’on l’encourage, c’est un grand professionnel. » Des éloges qui devraient faire plaisir au champion du monde 2018 avec l’équipe de France. Il faut dire qu’Ousmane Dembélé traverse une saison très compliquée, et que cette folle soirée ne peut lui faire que du bien.

De quoi chambouler son avenir au Barça ?

Il faut dire que le parcours d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone est tout sauf un long fleuve tranquille. Le natif de Vernon a disputé 50 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, 48 lors de l’exercice 2018/2019, avec respectivement 13 et 14 buts au compteur. Ce qui contraste fortement avec les 5 petites rencontres de Liga disputée sur l’ensemble de la saison 2019/2020. Un bilan à peine plus élevé sur ce cru 2021/2022 en cours. Souvent blessé, rarement irréprochable, Dembélé va-t-il finir par rester au Barça ?

Interrogé à ce sujet dimanche soir, Xavi ne s’est pas prononcé, tout en laissant la porte ouverte. « Ce n’est pas à moi d’y répondre. C’est entre le joueur et le club. Rien n’est impossible dans le football« , a expliqué l’homme qui a porté les couleurs du FC Barcelone entre 1991 et 2015. Pour rappel, Ousmane Dembélé sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Évoqué du côté du Paris Saint-Germain, le joueur aux 27 sélections en équipe de France est-il parti pour prolonger son bail en Catalogne ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires