dans

Barcelone : tout juste libre, Kays Ruiz a la cote en Ligue 1

Où va-t-il rebondir ?

Kays Ruiz va devoir batailler pour retrouver un autre club. (Icon Sport)
Kays Ruiz va devoir batailler pour retrouver un autre club. (Icon Sport)

Alors que son contrat avec le FC Barcelone vient d’être résilié, Kays Ruiz a toujours la cote en Ligue 1. L’ancien joueur du PSG aurait en effet des touches dans certains clubs français. Plus

Kays Ruiz, de retour en Ligue 1 ?

Souvenez-vous, Kays Ruiz avait libéré de son contrat par le Paris Saint-Germain à l’été 2021. Le FC Barcelone, à l’affût, avait décidé de signer le jeune tricolore, pour l’intégrer à son équipe B. Ruiz, qui aspirait à mieux, n’a finalement pas convaincu Xavi de le faire monter avec l’équipe professionnelle. Pire encore, il a perdu toute la confiance de son entraîneur avec la réserve barcelonaise.

« Le FC Barcelone a annoncé au joueur français Kays Ruiz qu’il se passe de ses services. De cette manière, le milieu de terrain français met un point final à son passage azulgrana. Le club lui souhaite bonne chance et réussite pour le futur. »

Et ce mercredi 11 mai, on apprenait que Kays Ruiz avait finalement été libéré par le FC Barcelone. Du coup, l’attaquant franco-marocain va devoir se trouver un nouveau club. Et selon les informations de Foot Mercato, il se pourrait que des clubs de Ligue 1 soient aux aguets concernant l’ancienne pépite du Paris Saint-Germain.

Paris doit-il s’en vouloir ?

Désormais, le Paris Saint-Germain a l’habitude. Ses jeunes joueurs réussissent généralement loin des terres parisiennes, sauf exception. A l’image de Coman, Dembélé ou Nkunku, Kays Ruiz avait décidé de tenter sa chance loin de la Ligue 1. Son retour aux sources, à Barcelone, club dans lequel il était depuis 2009, ne s’est pas du tout passé comme prévu.

Kays Ruiz aurait des touches en Ligue 1. / Icon Sport
Kays Ruiz aurait des touches en Ligue 1. / Icon Sport

Du coup, il aurait déjà rapidement décidé de passer à autre chose et chercherait un point de chute dans le championnat de France. Reste désormais à savoir quel club arrivera à le convaincre et, en cas de réussite, si le Paris Saint-Germain s’en mordra les doigts.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kays Ruiz-Atil
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires