dans

Barcelone proche du jackpot avec un nouveau sponsor

Un deal potentiellement historique

Joan Laporta, président du FC Barcelone (IconSport)
Joan Laporta, président du FC Barcelone (IconSport)

Alors que les finances du FC Barcelone sont dans le rouge, la direction du club serait en train de négocier un deal historique. Joan Laporta négocierait avec plusieurs sociétés. Plus

Le FC Barcelone est endetté jusqu’au cou

Ce n’est une surprise pour personne, les finances du FC Barcelone sont dans le rouge. Si le club accuse une dette abyssale d’un milliard d’euros, il tente de trouver des solutions pour remonter la pente. Toutefois, si une marque comme le Barça est dans le dur, il est à noter que son prestigieux nom fait encore rêver. La marque pèse, c’est un fait.

Joan Laporta, président du FC Barcelone, a le sens des affaires et il a bien compris qu’il pouvait tirer des revenus conséquents pour son club. Alors que le contrat avec Rakuten (55 millions d’euros par an) s’achèvera au mois de juin 2022, il négocierait avec plusieurs sociétés pour trouver un nouveau sponsor. Selon le média Sport, les Barcelonais seraient en passe d’obtenir un accord historique.

Le Camp Nou, stade du FC Barcelone (IconSport)
Le Camp Nou, stade du FC Barcelone (IconSport)

Un deal historique ?

Les tractations seraient déjà sur la bonne voie et l’entreprise américaine de cryptomonnaie VeganNation verrait bien son nom s’associer avec celui du FC Barcelone. Elle voudrait avoir son nom sur le maillot, mais également sur les manches et sur les tenues d’entraînement. Elle proposerait une association avec la société asiatique Tencent. Cette collaboration rapporterait alors 80 millions d’euros ! Le Barça serait aussi en train de négocier avec deux autres entreprises. Il s’agirait de Polkadot et Spotify. 

Sport explique que Polkadot ne rentrerait pas dans le deal si VeganNation remportait le match, car les deux entreprises sont concurrentes. Par contre, si Spotify devenait dans le futur le sponsor principal, VeganNation pourrait être choisi pour voir son nom apparaître sur les manches des maillots et sur les tenues d’entraînement. Cela engendrerait des gains de 100 millions d’euros par saison pour le FC Barcelone… Un record en la matière ! En comparaison, le Paris Saint-Germain ne gagne « que » 60 millions avec son sponsor All, le Real Madrid 70 millions et Manchester United 61 millions. 

Si le Barça traverse cette saison de grandes difficultés, il est fort probable qu’elles ne soient que temporaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires