Haaland déjà d'accord avec le Barça ?

Parmi tous les prospects, le nom d'Erling Haaland revient avec insistance du côté de la Catalogne. En effet, le cyborg norvégien compte déjà 16 buts et 5 passes décisives en 14 matchs de Bundesliga seulement, de quoi attirer les regards des plus grands cadors du continent. Et à ce jeu-là, il se pourrait que le FC Barcelone ait pris une longueur d’avance. 

Xavi Hernandez a préparé une short-list pour le mercato estival (iconsport)
Xavi Hernandez a préparé une short-list pour le mercato estival (iconsport)

Comme annoncé par le journaliste espagnol Gerard Romero, les Blaugrana auraient en effet réussi à séduire l’attaquant du BVB. Selon le reporter, le Norvégien aurait toutefois émis des réserves concernant la capacité du Barça à soulever à nouveau la coupe aux grandes oreilles. Ce à quoi Xavi lui aurait répondu qu'avec un joueur de son calibre, le club catalan a toutes ses chances dans la course au plus prestigieux des trophées. En pleine crise financière, les catalans pensent pouvoir débloquer la somme réclamée pour faire venir le crack du Borussia. De plus, les dirigeants du FC Barcelone voudraient faire du Norvégien leur joueur phare la saison prochaine. Une promesse qui a de quoi séduire le principal intéressé.

Xavi : “Bien sur que c’est le bon moment pour signer au Barça”

Même si des clubs comme Manchester City et le Real Madrid se sont également positionnés sur le dossier du joueur, l'entraîneur blaugrana entretient l’espoir de voir débarquer le natif de Leeds à Barcelone. Interrogé à ce sujet ce mercredi 9 mars, l'entraineur du Barça a d'abord nié une quelconque rencontre avec l'avant-centre.

« Vous confirmez que j'ai rencontré Haaland ? Je ne le savais pas ! C'est toujours un bon moment pour venir au Barça, pour n'importe quel footballeur. Il n'y a pas un footballeur qui a dit non au Barça depuis que je suis ici »

Xavi aimerait pouvoir compter sur Erling Haaland au Barça la saison prochaine (iconsport)
Xavi aimerait pouvoir compter sur Erling Haaland au Barça la saison prochaine (iconsport)

L'ancien génial milieu de terrain a ensuite prolongé sa pensée et exposé son discours auprès des potentielles recrues. "On leur parle de modèle de jeu et des entraînements. Si tu touches vingt ballons dans un autre club, ici tu en toucheras quarante. Il y le club, la ville magnifique et l'histoire du Barça. J'essaie de les convaincre que venir est une opportunité en or", a détaillé Xavi.

Reste à savoir si Erling Haaland sera séduit par ce discours de l'entraîneur catalan.