Braithwaite quitte le FC Barcelone
C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Martin Braithwaite, sous contrat avec le FC Barcelone, a mis un terme à son aventure catalane. Dans un accord commun, les deux parties ont décidé de mettre fin au bail qui se terminant en 2024. « Le FC Barcelone et Martin Braithwaite sont parvenus à un accord pour mettre fin au contact liant le joueur au club jusqu'à la fin de la saison 2023/24. Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Braithwaite pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et plein succès à l'avenir » a indiqué le Barça dans un communiqué officiel.
- À lire également : Barça : les menaces des dirigeants contre Umtiti et Braithwaite
Recrue surprise de Barcelone en 2020, Martin Braithwaite a eu l’occasion de porter à 57 reprises le maillot catalan pour 13 buts et 7 passes décisives. Des statistiques qui sont loin des espérances espagnoles qui comptaient sur l’ancien joueur de Toulouse pour dynamiser son attaque, notamment lors de la longue absence de Luis Suarez lors de la saison 2019-2020.
Pour rejoindre un autre club espagnol
Mais après quelques années à Barcelone, Martin Braithwaite semble bien se sentir dans la ville espagnole puisqu’il va s’engager librement avec le club voisin de l’Espanyol Barcelone. Dans sa nouvelle équipe, l’attaquant devrait retrouver du temps de jeu et certainement le chemin des filets puisque depuis le début de la saison, il n’a pas eu l’occasion de briller sous la tunique catalane.
- À lire également : Barça : Martin Braithwaite blessé jusqu’à la fin de l’année
À Barcelone, le joueur n’aura pas vraiment eu l’occasion de se faire une place. Il aura joué des bouts de match et dépanné pendant certaines absences sans forcément réussi à se mettre en avant.