dans

Barcelone, Mercato : Ousmane Dembélé proche de prolonger

Koeman considère l’ailier français comme l’un de ses joueurs clés

Dembélé devrait signer un nouveau bail au Barça (iconsport)
Dembélé devrait signer un nouveau bail au Barça (iconsport)

Alors qu’il était annoncé comme possible partant cet été, Ousmane Dembélé devrait bientôt remplier à Barcelone. Un nouveau contrat de trois ans est évoqué. Plus

Vers une prolongation de trois ans pour Dembélé ?

Le suspense sur l’avenir d’Ousmane Dembélé semble arriver à son terme. Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat en Catalogne, l’ailier n’a toujours pas prolongé. Une situation qui semblait agacer ces derniers temps en interne à Barcelone. Les dirigeants blaugranas auraient ainsi posé un ultimatum au joueur, qui devait choisir entre une prolongation et un départ. Un possible échange avec Bernardo Silva était aussi évoqué.

Dembélé devrait accepter une grosse réduction de salaire pour poursuivre en Catalogne (iconsport)
Dembélé devrait accepter une grosse réduction de salaire pour poursuivre en Catalogne (iconsport)

Mais la situation devrait bientôt se résoudre. Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Dortmund devrait prolonger sous peu. Le quotidien espagnol assure que le club et son joueur sont proches de s’entendre sur les contours d’un nouveau contrat. On parle d’un nouveau bail de trois saisons pour l’ailier formé à Rennes, qui devrait comprendre une nette baisse de salaire. Les deux parties semblent optimistes pour finaliser l’opération dans les prochaines heures.

Koeman compte sur lui

Dembélé semble donc avoir choisi de rester en Catalogne encore plusieurs saisons. L’un des éléments sans doute déterminants dans son choix est la confiance de son entraîneur. Car Ronald Koeman compte pleinement sur lui à Barcelone. Le technicien hollandais considérerait même l’international tricolore comme l’un de ses hommes forts, surtout depuis le départ de Lionel Messi.

Ronald Koeman est un grand fan de Dembélé et le considère comme un élément majeur de son équipe (iconsport)
Ronald Koeman est un grand fan de Dembélé et le considère comme un élément majeur de son équipe (iconsport)

Même son de cloche du côté des dirigeants du Barça. Ces derniers considéreraient également que Dembélé est l’un des seuls joueurs de leur effectif à pouvoir faire la différence sur des exploits individuels. Lorsqu’il sera remis de sa blessure, l’attaquant n’aura donc sans doute pas trop de mal à se faire une place dans le onze de Koeman. Même s’il pourrait être en concurrence avec Ansu Fati et Memphis Depay sur un côté.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires