dans

Barcelone, Mercato : Laporta relance le dossier Dembélé

« Nous n’avons aucun nouvelle qu’il veuille continuer »

Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Icon Sport
Où jouera Ousmane Dembélé la saison prochaine ? Icon Sport

Ousmane Dembélé sera-t-il encore au FC Barcelone la saison prochaine ? Pour l'instant, l'avenir de l'international français semble flou, au grand dam de Joan Laporta. Plus

Le dossier Ousmane Dembélé va-t-il encore rebondir au FC Barcelone ? Le joueur, qui est libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, ne donne pas de nouvelle au club blaugrana. Une situation qui pose problème à Joan Laporta, le président du club.

Pas de chèque en blanc du FC Barcelone

C’est un véritable feuilleton qui avait animé le mercato hivernal du FC Barcelone. Ousmane Dembélé, dont le contrat en Catalogne se termine au mois de juin prochain, allait-il prolonger son contrat ? Trois mois plus tard, l’attaquant français n’a toujours pas signé de nouveau bail. Il a même été écarté temporairement de l’effectif par Xavi. Si la guerre avec Xavi est désormais terminée, son avenir est loin d’être réglé.

C’est Joan Laporta, le président du FC Barcelone, qui est revenu sur cette affaire dans une interview accordée samedi 26 mars au quotidien espagnol Mundo Deportivo. Cet entretien est bien sûr l’occasion pour le patron du club blaugrana de répéter tout le bien qu’il pense du champion du monde 20&8.

« Dembélé est un garçon formidable, charmant, en tout cas il ne nous a pas causé de problèmes depuis que nous avons pris les rênes du club. Peut-être voyons-nous le meilleur Dembélé depuis qu’il est au Barça, c’est sûr. Xavi le gère à merveille« 

Joan Laporta à Mundo Deportivo.

Mais Joan Laporta pointe aussi l’évidence dans le dossier Ousmane Dembélé. Le joueur n’a pas donné suite aux offres qui ont été faites en fin d’année dernière. Si Xavi compte visiblement sur lui d’un point de vue sportif, le président du club affirme que d’un point de vue administratif, le dossier est au point mort.

« Nous n’avons aucune nouvelle qu’il veuille continuer. « 

Joan Laporta.

Ousmane Dembélé de retour sur le terrain

La question financière était au cœur des négociations ces derniers mois entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Dans un club en difficulté et particulièrement endetté, le joueur ne semblait pas prêt à faire les sacrifices réclamés. Dans l’entretien, Joan Laporta affirme que le club ne fera pas de folies pour conserver Ousmane Dembélé, peu importe la somme colossale payée pour le recruter en 2017.

« A la fin de la saison, je suppose que d’une certaine manière, il y aura des discussions mais aux niveaux de salaire que nous établissons. Nous fixons déjà des niveaux de salaire que tous ceux qui resteront la saison prochaine devront accepter. Des niveaux qui doivent maintenir la pérennité et l’équilibre du club et de l’effectif.« 

Joan Laporta.
Ousmane Dembélé pourrait finalement rester au Barça ! (Icon Sport)
Ousmane Dembélé est de retour au plus haut niveau (Icon Sport)

Reste qu’il y a bien un domaine dans lequel la situation a connu une évolution drastique depuis le début de l’année. Semaine après semaine, Ousmane Dembélé démontre qu’il est sans doute de retour à son meilleur niveau. Il a ainsi signé sept passes décisives depuis le début de l’année. Un record en Europe. Des performances qui pourraient bien faire monter sa cote dans les plus grandes écuries européennes et notamment au PSG. Ou bien convaincre le Barça de faire un effort supplémentaire…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires