dans

Barcelone : Les premiers mots d’Andreas Christensen

Christensen et le rêve barcelonais

Andreas Christensen devrait signer à Barcelone. / Icon Sport
Andreas Christensen devrait signer à Barcelone. / Icon Sport

Libre de tout contrat suite à son départ de Chelsea, Andreas Christensen a vite rebondi. Le défenseur a, en effet, paraphé un contrat de cinq saisons en faveur du FC Barcelone. Plus

Un joueur qui a su relever la barre

Quel visage endossera le FC Barcelone version 2022-2023 ? C’est une question intéressante à se poser tant les futures recrues ou, a contrario, les futurs départs restent encore bien flous. En tout cas, le club culé reste apparemment à l’affût de toutes bonnes opportunités sur le marché, finance oblige. Nouvel exemple de cet état de fait avec les récentes acquisitions de Franck Kessié ou d’Andreas Christensen. Les deux joueurs, respectivement en fin de bail avec l’AC Milan et Chelsea, ont donc débarqué libre comme l’air au Barça. Une sacrée affaire en somme.

Andreas Christensen, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport
Andreas Christensen, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport

En perdition totale du côté de Chelsea, à l’image de son ancien coéquipier Antonio Rudiger, Andreas Christensen a totalement été relancé par un certain Thomas Tuchel lors son arrivée en terre londonienne à l’hiver 2020. Depuis, le Danois a su se placer comme une vraie valeur sûre en charnière centrale. Aujourd’hui âgé de 26 ans, c’est un tout autre challenge qui s’offre à lui.

Andreas Christensen, un rêve qui devient réalité

En effet, c’était dans l’air depuis un bon petit moment, c’est désormais officiel, Andreas Christensen est un joueur du FC Barcelone. Le choix a été vite fait pour lui tant le FC Barcelone a su très rapidement le convaincre de rallier la Catalogne. Le principal intéressé a d’ailleurs délivré ses tout premiers mots en tant que Blaugrana. Il explique ainsi que c’est un véritable rêve de rejoindre un tel club. Un rêve qu’il caressait depuis longtemps…

« Lorsqu’il s’agit d’un rêve de longue date, on ne se pose pas de question. Je suis la preuve vivante que les rêves peuvent se réaliser, j’en suis vraiment fier. Mon évolution en tant que joueur et ce que je suis en tant que personne, cela correspond au style de jeu de Barcelone. C’est pour cela que je suis ici et je n’ai pas à changer quoi que ce soit, je dois juste améliorer mon niveau », a exposé Andreas Christensen lors de sa présentation devant la presse dans des propos relayés par L’Equipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Andreas Christensen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires