Sergio Agüero a pris la bonne décision
Le cardiologue de Sergio Agüero, Roberto Peidro, a eu l’autorisation du joueur pour revenir sur la décision de ce dernier d’arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Dans une interview, sur les ondes de Radio con Vos, une radio argentine, il est revenu sur la réussite de l’intervention lors de l’opération concernant l’arythmie de l’attaquant barcelonais.
Pour le cardiologue, Sergio Agüero a pris la bonne décision en arrêtant brutalement sa carrière. "Cela a été fait par un professionnel numéro un dans le monde et cela a été un succès. Je pense qu'il a toutes les chances d’aller très bien."
Continuer à jouer aurait été dangereux
Roberto Peidro a également indiqué les risques encourus par l’attaquant argentin s’il avait décidé de continuer sa carrière. "Nous pensons qu'une haute performance à ce stade de sa carrière, où il a atteint le maximum, impliquerait de risquer sa vie avec une surcharge cardiaque, physique et mentale, alors le conseil était d’arrêter."
Selon le professionnel de santé, la décision a été partagée. "C'est une décision partagée, ajoute-t-il. Il était très anxieux et quand j'ai vu l'étude, la première chose que je lui ai dit a été: si tu étais mon fils, je te dirais : arrête ici. Il l'a pris comme ça et puis le Dr Josep Brugada est venu et a également parlé avec lui et sa mère. Nous avons pensé que c'était la meilleure décision."
Pour lui, ce choix était le meilleur. "Les arythmies se seraient probablement répétées ou peut-être qu’elles ne se seraient pas répétées, mais nous ne pouvons pas en être sûrs. Avant le moindre doute, je lui ai dit que nous allions tous rester calmes et il l'a vu de cette façon aussi."
La pathologie de Sergio Agüero ne serait pas liée au vaccin ou aux effets du coronavirus
La pathologie dont souffre Sergio Agüero ne serait pas liée au vaccin ou à des effets du coronavirus. Roberto Peidro en est certain. "Cela n’a rien à voir. Le plus courant est que cette petite cicatrice est produite par un virus qui s'est produit à un moment de votre vie et qui n'a même pas été détecté, mais ce n'est pas une myocardite Covid. Cela n'a pas non plus de corrélation avec l'arythmie qu'il avait lorsqu'il était adolescent. Jusqu'à l'annonce, je n'ai parlé à personne, car cela fait partie du secret professionnel. Sergio m'a autorisé à parler aux médias et à expliquer."
Sergio Aguëro aurait bien évidemment préféré arrêter sa carrière autrement. Toutefois, dans ce moment certainement très compliqué à gérer pour lui, il y a tout de même des nouvelles positives. En effet, le désormais ex-joueur du FC Barcelone n’a pas besoin de prendre de médicaments et il n’a pas été nécessaire de lui implanter un défibrillateur. Roberto Peidro a tenu néanmoins à rappeler que la star argentine devrait être suivie régulièrement. "Pour le moment, nous pensons que tout va bien et que cela ira très bien, mais bien sûr, nous devrons faire des études périodiquement."