dans

Barcelone : Laporta réagit au départ en retraite d’Agüero

Le président des Blaugranas « reste sur sa faim »

Aguëro et Laporta ont tenu une conférence de presse ce mercredi pour annoncer le départ en retraite du Kun, 15/12/2021. (@iconsport)
Aguëro et Laporta ont tenu une conférence de presse ce mercredi pour annoncer le départ en retraite du Kun, 15/12/2021. (@iconsport)

Ce mercredi 15 décembre, une conférence de presse exceptionnelle a eu lieu à Barcelone, dans l’enceinte du Camp Nou. A cette occasion, Sergio Agüero a annoncé sa décision de prendre sa retraite. Joan Laporta, le président des Blaugranas, a ensuite réagi à la nouvelle. Plus

Une fin de carrière prématurée pour Agüero

Victime d’un malaise cardiaque le 30 octobre dernier, au beau milieu d’un match du Barça contre Alavés (1-1), Sergio Aguëro a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mercredi 15 décembre. Les premiers examens établis après son arrivée à l’hôpital avaient révélé une arythmie cardiaque. Ce malheureux problème au cœur l’empêche de rejouer au football à un niveau professionnel, comme il l’a annoncé aux journalistes.

« Cette conférence est organisée afin de vous communiquer que j’ai décidé de quitter le monde du football. C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise de ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi. J’étais entre les bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m’ont dit que le mieux pour moi était d’arrêter. J’ai pris la décision il y a une semaine. J’ai fait tout mon possible, j’avais de l’espoir mais ce n’était pas possible » , a déclaré Agüero devant les journalistes.

Laporta et le Barça « restent sur leur faim »

Lors de cette conférence de presse, Joan Laporta était présent pour accompagner Agüero. Le président des Blaugranas a tenu, lui aussi, à s’adresser devant les journalistes et à apporter tout son soutien au désormais ex-attaquant du FC Barcelone.

Sergio Agüero lors de son dernier match de football en date, le 30 Octobre 2021, jour de son malaise cardiaque. (@iconsport)
Sergio Agüero lors de son dernier match de football en date, le 30 octobre 2021, jour de son malaise cardiaque. (@iconsport)

« Nous restons sur notre faim au Barça, mais nous pensons que la décision que vous (Agüero) avez prise est la bonne. Vous avez tout notre soutien concernant cette décision. Vous avez été un buteur né, reconnu dans le monde entier et avez accompli de grandes choses, non seulement dans le football, mais aussi grâce à votre sympathie et votre façon d’être. Nous aurions aimé que vous arriviez plus tôt. Lorsque vous jouiez pour l’Atlético, vous faisiez déjà l’envie des Culés. Vous allez maintenant récolter les fruits de tout ce que vous avez semé dans cette nouvelle étape qui commence. Nous vous souhaitons le meilleur » , a déclaré Laporta.

Lui qui pensait avoir fait le gros coup en recrutant Agüero libre l’été dernier…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Sergio Agüero
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires