Messi, un départ du Barça pour mieux revenir ?
L'été dernier, Lionel Messi a quitté son club de toujours, le FC Barcelone, afin de rejoindre le Paris Saint-Germain, gratuitement. Dans la panade financièrement, les Blaugranas se voyaient dans l'obligation de libérer leur génie argentin pour rester en vie. Non sans mal, la Pulga a donc dit adieu à une vingtaine d'années au Barça. Autant dire que l'adaptation à la vie parisienne a été compliquée dans la foulée. Alors qu'une prolongation de contrat jusqu'en 2024 est évoquée au stade de rumeur depuis quelques jours, Joan Laporta, le président barcelonais, envisage pour sa part de faire revenir Messi dans un an.
- À lire également : Mercato : le Barça a pris une décision concernant Messi
Laporta persiste et signe
Dans des propos relayés par Relevo, Joan Laporta, le boss du Barça, a donc remis une petite pièce dans la machine concernant le dossier Messi. Il a ainsi déclaré : "Nous avons une dette morale envers lui. J'aimerais que la fin de sa carrière soit avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi par tous les terrains". Concrètement, le club catalan n'envisage pas de récupérer le natif de Rosario dès cet été, ce dernier étant toujours sous contrat avec Paris.
- À lire également : Barça : Laporta se sent « redevable » envers Leo Messi et ouvre la porte à un retour
Mais en 2023, Lionel Messi sera potentiellement libre. De quoi faire fantasmer Laporta, qui culpabilise d'avoir dû laisser partir le joueur contre son gré l'an passé. "Je me sens co-responsable de cette fin. Je crois qu'il s'agit d'une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. C'est du moins notre intention", a-t-il expliqué. Reste désormais à connaître le souhait de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde.