dans

Barcelone : Direction la MLS dans un an pour Busquets ?

Destination exotique pour le milieu phare du Barça.

Sergio Busquets pourrait quitter le Barça à l'issue de son contrat. / Icon Sport
Sergio Busquets pourrait quitter le Barça à l'issue de son contrat. / Icon Sport

Lié au FC Barcelone jusqu’en 2023, Sergio Busquets pourrait quitter l’Europe à l’issue de son contrat. Il étudierait l’éventualité d’un départ en MLS, le championnat de football aux Etats-Unis. Plus

Busquets à Miami ?

En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain phare du FC Barcelone pourrait ne pas prolonger l’aventure à l’issue de celui-ci. Au club catalan depuis 2008, le milieu de terrain défensif de 33 ans n’a jamais joué dans un autre club que celui du Barça. Formé à la Masia, il a constitué un trio au milieu de terrain, avec Iniesta et Xavi, qui a ravagé l’Europe pendant presque 10 ans. Vainqueur de la Coupe du monde puis de l’Euro (2010 et 2012), Busquets a très rarement déçu en Catalogne.

Toutefois, à la fin de son contrat, il aura alors 35 ans (à deux semaines près) et pourrait bien filer vers un autre continent. En effet, ce dernier aurait étudié la piste d’un départ en MLS, aux Etats-Unis, selon Sport. Plus précis encore, il aimerait rejoindre l’Inter Miami de David Beckham.

La fin d’une ère

De toute façon, lorsque Sergio Busquets quittera le FC Barcelone, cela marquera la fin d’une époque. Le Barça a écrasé l’Europe par un jeu léché, grâce notamment à son milieu de terrain à trois : Xavi, Iniesta, et Busquets. Si les deux premiers ont déjà quitté le FC Barcelone (en tant que joueur, puisque le premier cité est désormais l’entraîneur du club), Busquets pourrait bientôt les rejoindre. Toutefois, il prendrait un chemin totalement différent d’Iniesta qui, lui, est parti au Japon en 2018.

Sergio Busquets sous les couleurs du Barça (Icon Sport)
Sergio Busquets sous les couleurs du Barça (Icon Sport)

Cette saison, Sergio Busquets a un peu de mal à satisfaire les fans et observateurs du Barça. Ils reprochent au milieu défensif de ne plus courir et anticiper comme il avait l’habitude de faire à un certain niveau fut un temps. Nul doute qu’il sera quand même chaudement remercié pour les services rendus lorsqu’il quittera le navire qui se remet doucement à flot grâce à Xavi et le style de jeu qu’il veut donner au Barça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Busquets
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires