dans

Barcelone : Depay tout proche de rejoindre un club italien ?

Une destination alléchante.

Depay a une piste en Italie. (Icon Sport)
Depay a une piste en Italie. (Icon Sport)

Le FC Barcelone est en train de réaliser un mercato tonitruant. Ainsi, les recrues d'hier ne sont plus forcément dans les plans d'aujourd'hui. Depay pourrait partir. Plus

La Juve à l’affût

Confrontés aux départs de Paulo Dybala ou encore Alvaro Morata, les Turinois ont toujours l’espoir de renforcer leur attaque. Pour réaliser cet objectif, ils ont coché le nom de Memphis Depay. Chez l’international Néerlandais, l’expérience en Catalogne n’a pas été parfaite. Des blessures l’ont en effet dérangé dans sa quête de temps de jeu, et la concurrence a parfois eu raison de lui. Surtout, sa situation ne devrait pas s’arranger avec le mercato XXL des Blaugranas. L’arrivée d’un certain Robert Lewandowski pourrait achever l’aventure.

De l’autre côté des Alpes, l’ancien lyonnais est perçu comme une belle opportunité du marché. En plus d’être barré en club, son contrat expire en juin 2023. À Barcelone, on a bien conscience qu’il serait plus logique de céder le joueur afin de toucher des liquidités en échange.

Montage compliqué pour le transfert de Depay

Si sur le papier le transfert pourrait s’avérer facile, il n’en est rien dans les faits. Pour acquérir l’attaquant, la Juve a accepté de procéder à un prêt avec option d’achat. Le problème, c’est que le contrat de Depay avec le Barça se termine à l’issue de la saison prochaine. Afin qu’il ne soit pas libre de tout contrat dans un an, le buteur doit d’abord reconsidérer son contrat, alors qu’il privilégiait une résiliation. Prolonger pour mieux partir ? C’est le dilemme qui se pose.

Memphis Depay sur le départ ? (iconsport)
Memphis Depay sur le départ ? (iconsport)

Pour Depay, le départ est fortement envisagé, mais non sans condition. Celui qui a été formé au PSV Eindhoven est clair, il veut un gros club, de préférence engagé en Ligue des Champions. La Juve rentre dans ce cadre, mais l’autre point qui reste à discuter concerne les exigences salariales de l’intéressé. Elles sont assez élevées, et l’écurie italienne n’est peut-être pas en mesure de lui proposer exactement ce qu’il souhaite. Cependant, les négociations avancent bien. Des représentants du club italien étaient même à Barcelone.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires