dans

Barcelone : Ansu Fati est à 100% et veut tout casser cette saison

La future référence du Barça ?

Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Considéré comme l'un des plus grands espoirs du FC Barcelone et du football espagnol en général, Ansu Fati a été lourdement handicapé par les blessures la saison dernière. Pour l'exercice à venir en revanche, l'ailier de 19 ans semble plus motivé que jamais. Plus

Ansu Fati, une pépite fragile

À 19 ans, il compte déjà 4 sélections en Equipe d’Espagne (1 but) et 56 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs d’un club mythique, le FC Barcelone (19 buts, 6 passes décisives). Certains voient en lui l’avenir des Blaugranas, ni plus, ni moins. Lui, c’est Ansu Fati. Hélas, le jeune ailier gauche sort d’une saison largement tronquée par les blessures (genou, ischio). Si son absence n’excuse pas tout, sans lui, le Barça a réalisé l’une des pires saisons de son histoire. Avec plusieurs humiliations en Ligue des champions notamment. Mais pour l’exercice à venir, le vent est peut-être en train de tourner. Pour le jeune crack comme pour son écurie.

Ansu Fati est de retour au Barça ! Icon Sport
Ansu Fati est de retour au Barça ! Icon Sport

« Une équipe qui veut gagner des titres »

Interrogé par la chaîne de télévision catalane TV3 avant le début de cette saison qui s’annonce passionnante, Ansu Fati en a d’abord dit plus sur sa forme physique : « En ce moment, je ne suis pas à 100 %, mais il me manque très peu. » Avant de rassurer sur son état mental : « En ce moment, je joue sans crainte« . De bon augure pour le FC Barcelone qui devrait vite pouvoir compter sur un Fati pleinement opérationnel.

C’est une équipe qui veut gagner des titres. Nous savons que ces dernières années, nous n’avons gagné que la Copa del Rey, et cela ne peut pas être permis au Barça. Nous sommes en train de construire une très bonne équipe, très compétitive. Les nouvelles recrues vont nous apporter beaucoup pendant la saison. Ce sont de grands joueurs qui vont nous aider.

Ansu Fati, ans un entretien à la chaîne catalane TV3.

Comme un symbole, le Barça a battu le Real Madrid il y a peu. Dans une rencontre au résultat certes honorifique. Mais qui pourrait donner des idées aux Blaugranas, tellement distancés lors du précédent exercice. Avec les arrivées remarquées de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié ou encore Andreas Christensen, le groupe entraîné par la légende Xavi semble avoir les armes pour récupérer le titre en Liga. Et jouer les premiers rôles en C1, comme au bon vieux temps ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ansu Fati
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires