Piqué exaspère tout le monde
Si le FC Barcelone s'immisce dans de nombreux dossiers lors du mercato, le club catalan va aussi devoir vendre. En effet, les catalans restent lourdement endettés et devront impérativement trouver le moyen de dégraisser. Malheureusement, les trois "capitaines" emblématiques ont pour l'instant refusé de revoir leur salaire respectif à la baisse. Busquets, Alba et Piqué sont donc en plein bras de fer avec la direction. Et les choses ne vont pas s'arranger pour l'un d'entre eux.
- À lire aussi : Mercato : Xavi rêve d’attirer une star de Man City
Ces derniers jours, Gerard Piqué a fait la une des médias pour ses histoires extraconjugales. Mais le défenseur semble également exaspérer les dirigeants du Barça par rapport à son comportement en général. Le tout sur fond d'une guerre salariale qui s'annonce âpre entre les deux "camps". Et si l'ancien international espagnol avait jusqu'à présent le soutien de son entraîneur, Marca nous apprend que ce ne serait plus vraiment le cas.
Indésirable mais inflexible
Ce lundi, le journal sportif informe que Xavi a rencontré Piqué récemment. Le coach catalan aurait à cette occasion expliqué au défenseur qu'il ne le considère plus comme un titulaire. Un coup dur pour le principal intéressé qui a tout de même disputé 39 matchs avec le Barça la saison dernière. Le champion du monde fait également preuve d'un leadership important pour les jeunes sur le terrain.
Malgré cet entretien avec Xavi qu'on imagine houleux, Piqué n'aurait pas l'intention de partir. Il s'est même dit prêt "à aider autant que je peux". Pour commencer, le joueur pourrait finalement accepter de baisser son salaire qui s'élèverait à environ 5 millions d'euros par an. De nouveaux contacts avec le Barça à ce sujet auront lieu prochainement. Rappelons que son contrat court jusqu'en juin 2024.