dans

Barça : Xavi tente de rassurer les fans au sujet d’Ousmane Dembélé

« Il veut continuer » a assuré l’entraîneur du Barça alors que le contrat de Dembélé se rapproche de son expiration…

Xavi a affirmé être confiant quant à une future prolongation de Dembélé au Barça (iconsport)
Xavi a affirmé être confiant quant à une future prolongation de Dembélé au Barça (iconsport)

Alors qu’il retrouve la forme avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé (24 ans), dont le contrat expire en juin, souhaiterait poursuivre avec les Blaugranas au-delà de la fin de saison. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son nouvel entraîneur Xavi Hernández. Plus

Dembélé n’a pas encore prolongé

En fin de contrat au 30 juin 2022, Ousmane Dembélé constitue un enjeu majeur des prochains mois pour le FC Barcelone. Alors qu’il sera libre de signer un contrat en prévision du mois de juillet avec le club de son choix dès janvier, le Français qui a coûté plus de 100 millions d’euros au Barça, pourrait dès lors quitter libre le club catalan. Une perspective qui inquiète les Blaugranas en quête de ressources financières, mais pas leur entraîneur Xavi Hernández.

Fréquemment utilisé par Xavi, Dembélé sera en fin de contrat au 30 juin 2022 (iconsport)
Fréquemment utilisé par Xavi, Dembélé sera en fin de contrat au 30 juin 2022 (iconsport)

Confiant, Xavi voit Dembélé rester

Ce vendredi 17 décembre, à la veille d’un déplacement à Elche, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a donné des nouvelles autour de la situation de l’ailier. Et exprimé son optimisme. « Je suis positif, il veut continuer. Je ne peux pas en dire plus car il faut d’abord parvenir à un accord avec son agent. Mais il sait à quel point il sera important s’il reste avec nous », a déclaré le coach barcelonais. Des déclarations qui s’inscrivent dans la continuité des derniers choix de l’ancien milieu de terrain. Depuis sa nomination, il ne cesse d’accorder sa confiance à l’ancien Rennais qui a disputé six des huit dernières rencontres des Catalans, toutes compétitions confondues.

L’Angleterre, destination privilégiée ?

Un regain de forme qui pourrait toutefois accentuer les intérêts d’autres clubs, mais qui réjouit surtout Xavi. « Il joue de plus en plus », s’est-il félicité. « Il lui manque peut-être un but, mais c’est quelqu’un qui nous apporte beaucoup. Il a cette capacité à faire des différences. J’espère qu’il va prolonger ». Alors qu’il pourra, dès le mois prochain, discuter avec d’autres clubs, Dembélé est fréquemment envoyé en Angleterre par la presse outre-Manche. Son nom est notamment revenu avec insistance du côté de Tottenham, Manchester United et même Newcastle !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires