Xavi aurait rencontré Haaland à Munich

Le FC Barcelone veut enrôler Erling Haaland. Coûte que coûte. Et alors que le club catalan est souvent en contact avec son agent, Mino Raiola, le Barça a mis les petits plats dans les grands cette semaine. En effet, selon une indiscrétion du journal catalan L'Esportiu, Jordi Cruyff, le directeur sportif du club barcelonais, et Xavi, l'entraîneur, se seraient rendus à Munich pour y rencontrer le géant attaquant norvégien.

Blessé, Haaland est en Bavière pour se remettre de ses problèmes musculaires qui le poursuivent cette saison. Xavi, qui souhaite pouvoir compter sur le Norvégien la saison prochaine, a pris les choses en mains et s'est entretenu avec l'attaquant du Borussia Dortmund pour tenter de le convaincre de rejoindre le Barça au terme de la saison.

Laporta en a fait sa priorité

Selon la presse catalane, l'argent ne sera pas un problème pour le Barça. Joan Laporta a fait le ménage ces derniers mois pour justement permettre à Xavi de mener à bien son nouveau projet. Antoine Griezmann ou encore Lionel Messi sont partis, alors que d'autres noms, comme les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti, pourraient, eux aussi, faire de la place.

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré ou encore Ferran Torres sont venus renforcer l'équipe catalane cet hiver, le Barça aimerait frapper un gros coup en recrutant Erling Haaland l'été prochain. Ce qui est sûr, c'est que le club catalan fera tout pour. Mais d'autres clubs, comme Manchester City ou le Real Madrid sont aussi sur le coup, même la priorité des Merengues reste Kylian Mbappé. En parallèle, le FC Barcelone travaille sur plusieurs dossiers "gratuits", comme Andreas Christensen ou encore César Azpilicueta, qui arriveraient libre après la fin de leur contrat à Chelsea.