dans

Barça : Xavi joue de sa notoriété pour influer sur le mercato

Xavi est il l’homme de la situation pour le Barça ?

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)

Le retour de Xavi au Barça porte déjà ses fruits. Ayant redressé la barre d'un Barça mal en point depuis Novembre dernier, L'ancien milieu Blaugrana s'attaque désormais au futur mercato barcelonais. Plus

Personne ne s’y trompe, la claque infligée par le Barça au Real Madrid (0-4) est le symbole d’un nouvel état d’esprit blaugrana. Xavi, l’artisan principal de ce second souffle catalan, s’active pour préparer le prochain mercato estival. 

L’homme qu’il fallait au Barça ? 

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone mouille toujours le maillot pour son club. Arrivé en novembre dernier pour remplacer Koeman, le nouvel entraîneur du Barça apporte entière satisfaction à sa direction. Celle-ci lui a donc confié de plus en plus de responsabilités. Pour rappel, il a déjà joué un rôle important cet hiver lors du transfert de Ferran Torres. Actuellement 3ᵉ de Liga, le Barça veut repasser devant le Real l’année prochaine et confirmer le résultat de leur dernière confrontation. Artisan de cette grosse victoire catalane, le dossier Ousmane Dembélé est une des principales préoccupations de Xavi. Après un retour tonitruant sur les terrains, le Français laisse toujours planer le doute sur son avenir. Mais depuis l’arrivée de Xavi aux commandes, les choses pourraient bel et bien changer. Le technicien du Barça incite sa direction à le prolonger, comme l’a évoqué Rafael Yuste, vice-président du club.

Xavi milite en interne pour garder Ousmane Dembélé ! Icon Sport
Xavi milite en interne pour garder Ousmane Dembélé ! / Icon Sport

Comme vous le savez, les premières négociations n’ont pas porté leurs fruits à l’époque. Mais Xavi nous dit qu’il est un joueur exceptionnel, ce qu’il est, et qu’il apporte aussi beaucoup au club. Je pense que c’est aussi très important sur le plan psychologique avec le joueur, car il comprend beaucoup mieux le système. Il est clair que Xavi est une référence pour les joueurs. C’est vrai que Dembélé se sent chaque jour plus à l’aise à Barcelone et je n’exclus pas que dans les mois à venir nous rencontrions à nouveau ses agents avec la possibilité qu’il continue avec nous

Xavi sur tous les fronts !

C’est pour cette raison que le natif de Terrassa se penche d’ores et déjà sur le mercato estival. Selon plusieurs sources, Xavi a rencontré en hiver dernier Erling Haaland à Munich. L’entretien se serait bien passé et le Norvégien a été séduit par le projet blaugrana même si l’écurie catalane semble avoir du retard dans le dossier. 

De plus, il reste toujours l’interrogation concernant Azpilicueta. En effet, le club de Chelsea vit une situation compliquée sur le plan financier et pourrait finalement conserver le joueur. Cependant, l’entraîneur blaugrana aurait déjà des contacts avancés avec le joueur. Reste à savoir si la clause du joueur ne viendra pas compliquer les choses dans cette opération. 

D’autre part, le Barça a déjà un plan B si Ousmane Dembélé venait à partir. Cette alternative se nomme Raphinha de Leeds. Selon le journaliste Fabrizio Romano, toujours bien informé, le FC Barcelone fait office de favori dans le dossier. Il faut dire que l’agent du joueur (Deco) est un ancien Blaugrana et coéquipier de l’actuel entraineur du club. Le FC Barcelone attend d’y voir plus clair sur la situation du club anglais. Si le club de Premier League venait à être relégué, une clause de départ sera activée et le joueur pourrait s’en aller à moindre coût : 25M€. Une économie de 10M € qui ferait l’affaire d’un Barça qui cherche à se relever d’une situation économique catastrophique. Pour rappel, le club est actuellement 16ᵉ à 7 points de Watford, premier relégable. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires