dans

Barça : Xavi était « en colère » après la défaite face au Bayern

« Nous aurions dû gagner »

Xavi a déploré le manque de réalisme de son équipe après le match de Munich (Icon Sport)
Xavi a déploré le manque de réalisme de son équipe après le match de Munich (Icon Sport)

L'histoire s'est donc répétée. Après les deux gifles reçues la saison dernière, le FC Barcelone a encore perdu, hier mardi 13 septembre 2022, face au Bayern Munich en Ligue des champions. Pour Xavi, le coach du Barça, le réalisme a fait la différence. Plus

De très bonnes choses, mais…

Après avoir perdu deux fois sur le même score l’an passé (3-0), le FC Barcelone était en quête de revanche ce mardi en Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich. Pour son grand retour à l’Allianz Arena, Robert Lewandowski est resté muet pour la seconde fois seulement en sept matches. Plus globalement, les hommes de Xavi ont beaucoup tenté, davantage que leurs adversaires (18 tirs à 13), ont eu davantage le ballon. Mais dans le dernier geste, c’est le décuple champion d’Allemagne en titre qui s’est montré le plus fort (2-0). Pour l’entraîneur barcelonais, son équipe aurait dû repartir avec un bien meilleur résultat.

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)
Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)

Xavi espérait mieux pour le Barça à Munich

En conférence de presse d’après-match, Xavi n’a pas pu contenir sa déception. Pour lui, le score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. « La différence entre nous et le Bayern, c’est qu’eux, ils ne pardonnent pas devant le but. Le résultat n’est pas le reflet de tout le match. Mais c’est la Ligue des champions. Si vous manquez des occasions, vous finirez par payer cela. Je suis en colère parce que nous aurions dû gagner. Nous avons eu six ou sept occasions franches de marquer« , a notamment commenté l’ancienne gloire de la Roja.

Tout en précisant : « La première mi-temps était la nôtre. Nous avons fait assez, non seulement pour faire match nul, mais nous aurions dû gagner. Nous allons apprendre de nos erreurs et continuer à travailler dur. » Autant dire que le match retour, prévu le 26 octobre prochain au Camp Nou, est déjà lancé. En attendant, les Blaugranas vont tenter de régler la mire dès samedi en Liga espagnole face à l’avant-dernier, Elche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires