Voilà un crack qui devrait faire beaucoup parler de lui dans les prochaines années. À tout juste 16 ans, Endrick a signé son premier contrat professionnel du côté de Palmeiras, et commence déjà à martyriser les défenses brésiliennes. Sacré champion de Serie A avec son club, le jeune attaquant a déjà les plus grands clubs européens sur son dos pour le signer une fois majeur. Parmi eux, on retrouve notamment le PSG, le Real Madrid, mais aussi le FC Barcelone. Et Xavi aurait tenté le tout pour le tout avec le jeune Brésilien.
Une rencontre Endrick - Xavi en février dernier
Ainsi, d'après les informations du quotidien catalan Sport, Endrick et Xavi se seraient déjà rencontrés par le passé. En effet, le jeune Brésilien était de vacances en Europe en février dernier, et aurait assisté à la rencontre entre le FC Barcelone et le Napoli au Camp Nou, dans le cadre de la Ligue Europa.
Le Barça aurait ainsi invité Endrick et sa famille à visiter les installations du club. Ce qui devait être une simple visite de courtoisie se serait alors transformé en véritable "discussions formelles", au cours de laquelle Xavi aurait détaillé le projet du FC Barcelone. Le coach des Blaugranas aurait par ailleurs ouvert en grand la porte à Endrick pour son avenir au cours de cet entretien. C'était juste avant qu'Endrick ne signe son premier contrat professionnel du côté de son club formateur, Palmeiras.
- À lire aussi : Mercato : un transfert d’Endrick vers l’Espagne impossible, bonne nouvelle pour le PSG ?
"Nous voulons du talent, et c'est un talent"
Il y a quelques jours, Xavi a d'ailleurs annoncé publiquement son intérêt pour Endrick au cours d'un entretien à ESPN. "Nous avons parlé avec son père, et aussi directement avec le joueur. Je leur ai expliqué le projet que nous avons au Barça. Nous voulons du talent, et c'est un talent. Il marque, dribble, et a une grande capacité à faire la différence. C'est un joueur du présent, qui joue déjà dans le championnat brésilien, et aussi du futur".
Xavi n'a d'ailleurs pas tari d'éloges concernant le jeune joueur brésilien. "Il est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît le projet et nous discutons. J'espère qu'il se joindra à nous. C'est à lui de décider". De quoi relancer l'avenir du crack brésilien ?