Le FC Barcelone a décidé de se séparer de Xavi Hernández à la fin de la saison dernière, pour miser sur Hansi Flick. Le tout après plusieurs voltefaces, de part et d'autre, et des résultats pas toujours au rendez-vous. Durant son mandat d'entraîneur, la légende du Barça n'a pas été épargné par les critiques, que ce soit des observateurs, mais aussi de ses anciens joueurs. Le dernier en date à avoir remis en question son travail n'est autre que Sergiño Dest, latéral droit américain du PSV Eindhoven.

Dest critique durement Xavi

Arrivé en 2020, Sergiño Dest aura connu plusieurs entraîneurs durant son court passage au Barça. Mais s'il a confirmé qu'il gardera toujours le club catalan dans son cœur, l'Américain n'a pas été tendre avec son ancien coach, Xavi Hernández, dans une interview donnée à SPORT. "Je pense qu'il n'a pas été honnête avec moi. On a eu plusieurs échanges durant lesquels il m'a dit des choses. Mais après, j'ai douté de la véracité de ses propos. L'été, avant de partir en vacances, il m'a dit 'je compte sur toi, ne lis pas la presse'. Et quand je suis revenu, il m'a dit 'tu dois partir'", a expliqué l'international américain, quelque peu rancunier.

Dest n'a joué que 72 matches sous les couleurs du FC Barcelone, et n'aura jamais su s'imposer. Arrivé comme le successeur de Dani Alves en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'Américain n'a finalement pas convaincu. Retourné en Eredivisie du côté du PSV Eindhoven, il a subi une grave blessure au genou qui l'a coupé dans son élan. Il devrait être de retour en début d'année 2025.