dans

Barça : toujours pas convoqué, Koundé n’est pas satisfait de sa situation

Le Français veut jouer.

Jules Koundé ne peut toujours pas jouer avec le Barça. Icon Sport
Jules Koundé ne peut toujours pas jouer avec le Barça. Icon Sport

Dernière recrue du FC Barcelone, Jules Koundé ne figure pas dans le groupe catalan pour affronter la Real Sociedad. Le Français n'est pas encore inscrit et ne peut toujours pas faire ses débuts en championnat. Plus

Koundé commence à perdre patience

Jules Koundé a débarqué au FC Barcelone après de longues semaines de négociations entre le Séville FC et le Barça. Le Français a fait des pieds et des mains pour atterrir au Camp Nou, et y est finalement parvenu. Mais pour le moment, l’ancien Bordelais n’a pas pu faire ses débuts officiels avec le club catalan, puisqu’il n’est toujours pas inscrit en Liga. Le Barça, qui doit encore dégraisser pour pouvoir le faire, est dans une impasse.

Ainsi, Jules Koundé n’est pas convoqué par Xavi pour la rencontre contre la Real Sociedad ce dimanche (22h). Et si le Barça est confiant quant à la possibilité d’inscrire le joueur avant la fin du mercato, l’international français commencerait lui à perdre patience. C’est ce qu’affirme Sport. Koundé veut jouer et souhaiterait que sa situation soit régularisée rapidement, pour enfin se tourner vers sa saison avec le Barça.

Le Barça reste confiant

Le FC Barcelone, toujours selon le journal espagnol, aurait rassuré Jules Koundé quant à l’issue de ce dossier. Le club catalan en fait sa grande priorité et ne recrutera aucun autre joueur tant que la situation du Français n’est pas réglée. La rupture des négociations entre la Juventus et Memphis Depay complique les choses, mais le Barça pense pouvoir trouver des solutions économiques d’ici à la fin de la semaine prochaine.

Jules Koundé, lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou. Icon Sport
Jules Koundé, lors du Trophée Joan Gamper au Camp Nou. Icon Sport

D’autres joueurs, comme Martin Braithwaite ou encore Pierre-Emerick Aubameyang pourraient être amenés à quitter le club catalan. Ils libéreraient de la masse salariale. Le cas Frenkie de Jong est au point mort, lui qui refuse toujours de partir. Quoi qu’il en soit, le Barça va devoir mettre les bouchées doubles pour boucler rapidement inscrire Jules Koundé. Il s’enlèverait ainsi une sacrée épine du pied. Le Français, lui, doit encore s’armer de patience.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires