Lewandowski va manquer le choc contre l'Atlético
Robert Lewandowski a rejoint le FC Barcelone l'été dernier après huit années passées au Bayern Munich. Désireux de découvrir autre chose, c'est en Liga que le Polonais évolue désormais. Meilleur buteur avec 13 buts en 14 matches, il n'a pu empêcher l'élimination du Barça en Ligue des champions dans un groupe avec "son" Bayern Munich ou encore l'Inter Milan. En revanche, il a permis aux Catalans de basculer en tête de Liga avant la trêve internationale. Mais juste avant la Coupe du monde, Robert Lewandowski a écopé d'un carton rouge contre Osasuna et s'en serait pris verbalement à l'arbitre de la rencontre, Jesus Gil Manzano.
Ce dernier n'avait pas hésité à le faire savoir sur son compte rendu du match. Jugé par la commission de discipline espagnole, Lewandowski a écopé de trois matches de suspension. Une décision qui n'est pas passée auprès des dirigeants du Barça, qui ont souhaité faire appel. Mais ce dernier, comme le révèle Sport, a été rejeté par le TAS, qui a donc confirmé la suspension de trois matches pour l'international polonais.
- À lire aussi : Mercato : le Barça ouvre grand la porte à Benjamin Pavard
Ainsi, Lewandowski manquera trois rencontres importantes avec le Barça. À commencer par le debry barcelonais contre l'Espanyol le 31 décembre prochain (14h). C'est ensuite le choc contre l'Atlético de Madrid au Civitas Metropolitano que le Polonais ne pourra pas jouer, le 8 janvier. Enfin, le numéro 9 du Barça ne jouera pas la rencontre de Liga contre Getafe le 22 janvier.
Présent pour la Supercoupe d'Espagne
En revanche, Robert Lewandowski pourra jouer en Coupe d'Espagne. Les Catalans affronteront l'Intercity, club d'Alicante, pour le compte des seizièmes de finales de la compétition. La rencontre aura lieu au début du mois de janvier. Et après le match face à l'Atlético se jouera la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, sous la forme d'un Final Four entre le 11 et le 15 janvier.
- À lire aussi : Barça : l’objectif principal cette saison pour Joan Laporta
Le Barça affrontera le Betis Séville, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Roi. Et cette fois-ci, Lewandowski pourra en être. Mais Xavi devra se creuser les méninges pour pallier l'absence du Polonais en Liga. La présence de Ferran Torres ou d'Ansu Fati à la pointe de l'attaque catalane est une option. À moins que Memphis Depay ne fasse son grand retour dans le onze.