dans

Barça : Spotify offre un pont d’or aux Catalans pour devenir leur sponsor principal !

Un contrat astronomique pour le Barça !

Le FC Barcelone est sur le point d'officialiser un accord avec Spotify, futur sponsor du club catalan. Icon Sport
Le FC Barcelone est sur le point d'officialiser un accord avec Spotify, futur sponsor du club catalan. Icon Sport

À la recherche d'un nouveau sponsor maillot, le FC Barcelone est sur le point de s'offrir un contrat en or avec Spotify, prêt à mettre une somme colossale sur la table pour figurer sur la tunique du Barça. Plus

Le Barça tient son nouveau sponsor

Le FC Barcelone est sur le point de frapper un gros coup. Le club catalan est effectivement en passe conclure un deal avec son nouveau sponsor maillot. Il s’agira de la plate-forme de streaming mondialement connue, Spotify. Le géant suédois, déjà évoqué ces dernières semaines par la presse ibérique, a fait une offre astronomique au Barça pour figurer sur le maillot du club catalan. Il succédera au groupe japonais, Rakuten, dont le contrat se termine à la fin de la saison.

Alors qu’il était question d’un montant de 60 millions d’euros par an, les Suédois ont revu leur offre à la hausse et proposeraient près de 225 millions d’euros sur trois ans. Soit un peu plus de 75 millions d’euros par an pour devenir le sponsor principal du cinq fois champion d’Europe, selon l’agence espagnole EFE. Ce nouveau contrat concernera aussi bien le maillot de l’équipe masculine, que celui des féminines, des t-shirts d’entraînement mais aussi le naming du Camp Nou.

Nouveau coach, nouveau sponsor pour un nouvel élan au FC Barcelone ? Icon Sport
Nouveau coach, nouveau sponsor pour un nouvel élan au FC Barcelone ? Icon Sport

Des finances enfin au vert ?

Ce nouveau sponsor permettrait au Barça de pouvoir souffler, après des mois compliqués, aussi bien sur le plan sportif que financier. Surtout que Spotify ne devrait pas être le seul sponsor maillot. En effet, le FC Barcelone recherche toujours un nouveau partenaire pour figurer sur les manches du maillot blaugrana.

Des 70 millions avec Rakuten ou encore Beko, aux plus de 93 millions rien qu’avec le géant suédois, le Barça peut se tourner vers l’avenir avec plus de tranquillité. D’autant que le Camp Nou va pouvoir de nouveau se remplir après l’assouplissement des restrictions gouvernementales dans les stades espagnols. Tous les feux sont donc au vert pour les Catalans, soucieux de retrouver des couleurs sur le plan financier pour redevenir le très grand club qu’il était sur le terrain il y a quelques années de cela.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires