Un FC Barcelone à l'agonie
Alors qu’il peine à mener ses troupes vers des résultats sportifs positifs et qu’il est sur la sellette depuis la déconvenue face au Bayern Munich en Ligue des champions (défaite 3-0), l'entraîneur du Barça Ronald Koeman s'est encore plus embourbé hier soir lundi 20 septembre. En effet, après le match nul peu glorieux de son équipe face à Grenade (1-1), il a tenu des propos en conférence de presse qui risquent de le mettre encore plus en difficulté.
Ronald Koeman traverse une période difficile en Catalogne. Remis en question par le président du Barça, Joan Laporta, le coach Blaugrana sait que son séjour en Catalogne pourrait bientôt s’arrêter. D’après la presse locale, l’entraîneur aurait trois matchs pour redorer son blason. Et ce n’est pas la rencontre d’hier comptant pour la cinquième journée de Liga qui l’aidera dans sa mission. Il ne resterait donc plus que deux matches au Batave pour se sauver.
Ronald Koeman : " ce n'est plus le Barça d'il y a huit ans "
Après la rencontre, lors de la conférence de presse, Ronald Koeman a tenté de justifier le manque de réussite de ses joueurs. Interrogé sur le renoncement de l’ADN du club, il s’est agacé.
" le Barça d'aujourd'hui n'est pas le Barça d'il y a huit ans. Si l'on regarde la liste des joueurs convoqués, qu'est-ce que j'aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki-taki (sic) alors qu'il n’y avait pas d'espaces ? Non, on a fait ce qu'il fallait faire. Je vais m'arrêter là parce que j'ai l'impression que je dois argumenter sur tout. Les gens sont mécontents parce qu'on n'a pas gagné, pas à cause de l'attitude de l'équipe. "
Conférence de presse de Ronald Koeman
Concernant le contenu de la partie, Koeman ne s’est pas démonté et a exprimé son mécontentement face à la période de disette de son équipe.
" On s'en va mécontents, car c'est un match que l'on aurait dû gagner, à la maison. Mais avec tout ce qu'il nous arrive, on a fait le maximum. Avec un peu de chance, on aurait même pu gagner. On a tout fait pour essayer de gagner le match. "
Conférence de presse de Ronald Koeman
Le presse espagnole s'en donne à cœur joie
Privé de nombreux joueurs dont Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite, Kun Agüero, Jordi Alba ou encore Pedri, le FC Barcelone peine à imposer son jeu et à mettre de la vitesse. La pauvreté du contenu proposé hier face à Grenade a d’ailleurs fait les choux gras de la presse espagnole ce matin. En effet, le journal madrilène Marca n’a pas hésité à titrer « Mais c’est quoi ce Barça ? » en référence à la rencontre de la veille. Quant à la presse Catalane, elle s'est interrogée sur la pauvreté de la prestation barcelonaise.
Ronald Koeman au FC Barcelone, une histoire qui pourrait bientôt se conjuguer au passé...