Ces derniers temps, l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du Barça était devenu très sombre. Après une première saison mitigée en Catalogne, le Néerlandais était annoncé partant depuis quelques mois. La radio catalane Rac1 assurait même il y a quelques semaines qu’il avait "99% de chances" de se faire remercier.
Koeman désormais parti pour rester ?
Mais comme souvent en période de mercato, les choses changent rapidement. Mundo Deportivo avance maintenant que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est plutôt bien parti pour rester. A l'origine de cette amélioration : une rencontre entre Koeman et le président du Barça, Joan Laporta, pour aborder le futur de l'entraîneur néerlandais. Or, cette réunion se serait bien passée. Au point que Koeman serait maintenant "plus proche" de rester en Catalogne, selon Mundo Deportivo.
Laporta optimiste pour Koeman
Mardi 1er juin, Joan Laporta s’est lui-même exprimé sur le futur de l’entraîneur blaugrana, lors de la conférence de présentation de la recrue Eric García. Et le boss catalan s’est montré optimiste : "Les discussions se déroulent très bien. Il y a une communication très fluide. Je pense que cette période de réflexion a été bonne. Avec Koeman, ça va s’améliorer, au niveau de l’équipe et en faisant en sorte que ce qu’il s’est passé la saison dernière ne se reproduise pas."
- À lire aussi : Mercato : Emerson retourne officiellement au Barça !
Le dossier Depay bientôt réglé ?
Les choses ont encore le temps d’évoluer, mais l’avenir de Koeman chez les Blaugrana semble donc s’éclaircir. Et si le Néerlandais venait bien à rester au Barça, cela pourrait débloquer le dossier Memphis Depay. L'ancien attaquant de l'OL, qui est à deux doigts de rejoindre le Barça, aurait en effet conditionné son arrivée au maintien de Koeman. Et si Lionel Messi reste au Barça, c'est encore mieux...